Musique: à Ouarzazate, les censeurs n'aiment pas le Hardcore!

DR

Les organisateurs du festival "Hardzazat Hardcore" à Ouarzazate crient à la censure. Cette année et pour la troisième édition de l'évènement, ils ne pourront pas organiser leurs concerts au complexe socio-éducatif de la ville. Les détails.

Le 30/03/2017 à 15h49

Les organisateurs du festival Hardzazat Hardcore sont très en colère. La troisième édition du festival a démarré ce jeudi et ils ne savent toujours pas où vont avoir lieu les concerts de ce week-end du 1er et 2 avril.

Alors que tout était en place, ils apprennent à la dernière minute qu’ils ne peuvent pas investir les locaux du complexe socio- éducatif de la ville de Ouarzazate. L'endroit où ils ont l’habitude d’organiser leurs concerts.

«Les autorités bloquent l’accès au complexe socio-éducatif Mohammed V pour la solidarité à Ouarzazate, alors que les concerts devaient s'y dérouler», affirment les organisateurs dans un communiqué publié ce jeudi 30 mars. Ils y indiquent qu’ils attendent quelques autorisations avant d'annoncer que les concerts auront lieu dans un autre site de la ville.

«Rassurez-vous! Ce n’est pas ceci qui va nous freiner et remettre en cause le festival. Les organisateurs, artistes et partenaires, ont la volonté de finaliser ce projet et d'en exécuter toute la programmation. Pour cela, il a fallu trouver des alternatives, ce qui a modifié le déroulement de l’événement», précise une source de l’organisation.

La faculté pluridisciplinaire de Ouarzazate soutient le festival et accueille certaines prestations ces jeudi et vendredi comme l'exposition de grafitis, les spectacles de cirque et certaines projections et rencontres.

Par Qods Chabaa
Le 30/03/2017 à 15h49