Le romancier Miloudi Hamdouchi, surnommé "l'Inspecteur Colombo", tire sa révérence

Miloudi Hamdouchi

Miloudi Hamdouchi . DR

Le romancier marocain spécialisé dans le roman policier, Miloudi Hamdouchi, est décédé ce vendredi à Dar Bouazza, dans les environs de Casablanca.

Le 30/08/2019 à 16h50

L'écrivain marocain Miloudi Hamdouchi, l'un des précurseurs du roman policier au Maroc est décédé ce vendredi 30 août à Casablanca à l'âge de 70 ans des suites d'une longue maladie.

Miloudi Hamdouchi a entamé sa vie professionnelle entre Rabat et Tanger dans les services de la Direction générale de la sûreté nationale, où il a gravi les échelons pour atteindre des postes de responsabilité, avant de se reconvertir dans l'enseignement et la recherche et de se prêter à l'écriture.

Feu Hamdouchi a enrichi la littérature marocaine avec une dizaine d'œuvres parmi lesquelles figurent le roman "Le poisson aveugle" qui a fait l'objet d'une adaptation cinématographique, "Relation privée", "Les griffes de la mort", "La Sainte Janjah" encore "Oum Tariq", ainsi que d'autres publications ayant trait au domaine juridique.

Miloudi Hamdouchi s’évertuait à résoudre les énigmes criminelles qu'il a eu à élucider au cours de sa carrière et s'est distingué dans le domaine académique avec les études qu'il a réalisées en sa qualité de professeur spécialisé en droit pénal et en criminologie.

Le 30/08/2019 à 16h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

الله اكبر رحمه الله و اسكنه فسيح جناته C ETAIT UN GRAND MONSIEIR POUR CEUX QUI L ONT CONNU الهم الله عاءلته الصبر انا لله وانا اليه راجعون

0/800