"Jurassic World" établit un record mondial au Box Office

    . DR

En un week-end seulement, «Jurassic World», le nouveau blockbuster co-produit par Spielberg, fait un véritable carton. Il empoche ainsi deux records: le meilleur lancement et le premier film à franchir les 500 millions de recettes en deux jours.

Le 16/06/2015 à 17h02

Un départ en trombe pour "Jurassic World", la suite de "Jurassic Park"! Sorti la semaine dernière, le film passe la barre du demi-milliard de recettes en un week-end et réalise, ainsi, la meilleure sortie mondiale de tous les temps. Avec 511,8 millions de dollars de recettes mondiales en cinq jours, dont quelque 100 millions en Chine, le film réalisé par Colin Trevorrow établit un record mondial. Ceci, selon les chiffres publiés dimanche 14 juin par le site Boxofficemojo.com. Par ailleurs, en Amérique du Nord, le film a amassé 204,6 millions de dollars depuis sa sortie vendredi. Ce qui en fait le deuxième plus grand lancement dans l’histoire du box-office nord-américain, après "Avengers" en 2012, qui a récolté, lui, près de 207,4 millions de dollars. Ainsi, le quatrième volet de la saga "Jurassic" a déjà remboursé son budget estimé entre 150 et 180 millions de dollars.

Co-produit par Steven Spielberg, qui avait réalisé les deux premiers films de la série en 1993 et 1997, "Jurassic World" se passe de nouveau à Isla Nublar, une île-parc d'attraction de dinosaures, mais avec des installations plus modernes. Pour booster la fréquentation des visiteurs, des scientifiques imaginent un animal hybride particulièrement colossal, qui finit par s'échapper… Des animations époustouflantes, des monstres marins, des prédateurs volants, des machines à tuer, etc. Soixante-cinq millions d’années après leur disparition, les dinosaures n’ont jamais été aussi vivants!

Par Rania Laabid
Le 16/06/2015 à 17h02