Initialement prévue du 13 au 18 décembre 2021, la 18e édition du Festival international Cinéma et Migrations d’Agadir a été reportée au 4 février 2021, et se tiendra jusqu'au 10 février, a annoncé l’Association "L’Initiative Culturelle", organisatrice de cette manifestation culturelle.
Selon les dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et en renforcement des mesures préventives nécessaires visant à limiter la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement avait en effet indiqué, vendredi soir, le 3 décembre 2021, dans un communiqué, avoir décidé de l'interdiction de tous les festivals et toutes manifestations culturelles et artistiques.
Les activités artistiques liées au théâtre, au cinéma, à la visite de musées, de galeries d'art, de salles d’exposition, et l'entrée dans les librairies ne sont pas concernées par cette mesure, a indiqué le ministère de la Culture, qui confirme que cette interdiction sera levée dès que les circonstances le permettront.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte