Affaire du «Malien». Latifa Raâfat, son ex-épouse: «Arrêtez de salir ma réputation»

الفنانة لطيفة أدت كل أغانيها المحبوبة

La chanteuse Latifa Raâfat.. براهيم توكار - Le360

Le 26/12/2023 à 14h28

VidéoLatifa Raâfat ne supporte plus les rumeurs concernant sa prétendue implication dans l’affaire du «Malien», du nom du trafiquant de drogue incarcéré, qui a été son époux durant quelques mois en 2013. Histoire de remettre les pendules à l’heure, la célèbre chanteuse a décidé d’en parler dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Latifa Raâfat est en colère. Excédée par les allégations à son égard, qui font les choux gras des médias et des réseaux sociaux, la célèbre chanteuse a décidé de prendre la parole pour les faire cesser et remettre les pendules à l’heure. «Vous avez dépassé les limites, le moment est venu pour moi de parler!». C’est avec ces mots, lancés d’un ton ferme, qu’elle a justement introduit sa vidéo, diffusée sur YouTube dans la soirée du lundi 25 décembre.

Dans cette séquence largement suivie (près de 160.000 vues dès cette mi-journée du 26 décembre) et filmée dans un hôtel à Paris, où elle passe actuellement ses vacances en famille, la chanteuse évoque d’abord les bruits concernant sa fille. «Depuis que ma fille Almas est née, vous ne l’avez pas laissé tranquille. Qui dit qu’elle n’est pas la fille de son père, qui dit qu’elle est née suite à une greffe des ovaires d’une autre femme, et maintenant qu’elle est la fille du Malien… Si tel était le cas, elle serait brune, pas blonde. Elle est blonde, car son père l’est, et ceux qui le connaissent savent qu’elle est son portrait craché», déplore-t-elle.

À propos de ses liens avec Ahmed Ben Brahim, surnommé «Le Malien», trafiquant de drogue notoire incarcéré depuis 2019 dans la prison d’El Jadida, Latifa Raâfat revient sur les épisodes de leur rencontre et de leur éphémère mariage. «En 2013, je l’ai connu durant une quinzaine jours. Il m’a tout de suite demandé en mariage. Il est entré par la grande porte et j’avais accepté. À l’époque, on me l’avait présenté comme un homme d’affaires malien venu investir au Maroc. Notre mariage n’aura finalement duré que quatre mois et dix jours», raconte-t-elle.

L’interprète de «Khayi Khayi» veut surtout clarifier un point en particulier: à aucun moment elle n’était au fait des activités criminelles de son ex-mari. «Aucun trafiquant de drogue ne ferait confiance à une femme les quatre premiers mois de leur mariage, au point de lui révéler la nature de ses activités. Je ne savais absolument rien de ses trafics. Lorsque j’ai commencé à lui poser des questions sur ses affaires, il a refusé de m’en parler», assène-t-elle.

Elle nie également que son ex-époux ait payé son habitation actuelle à Rabat. «Cela n’a pas de sens: j’ai construit cette maison en 2005, et lui, je ne l’ai connu qu’en 2013», oppose-t-elle. Et de revenir sur des détails du mariage: «Il m’avait proposé de venir vivre dans sa villa à Casablanca. J’ai essayé, mais je n’avais pas du tout apprécié l’ambiance qui y régnait ni son mode de vie, avec des soirées données en permanence. J’ai compris que je ne pouvais pas vivre avec lui, et j’ai demandé le divorce. Même l’Adoul, c’est moi qui l’ai payé».

Surtout, l’artiste dit ne pas comprendre l’acharnement dont elle est la cible. «J’entends dire que j’ai pris la fuite, que je suis aujourd’hui à l’étranger parce que j’ai peur d’être interrogée par la police. Vous n’avez vraiment pas conscience du travail de la Sûreté nationale. Vous pensez vraiment que si j’étais impliquée dans cette affaire, on m’aurait laissé passer tranquillement la douane à l’aéroport?», interroge-t-elle, avant de lancer, comme un cri de colère teinté de désespoir: «Arrêtez de salir ma réputation! Qu’est ce que je vous ai fait?».

Par Qods Chabâa
Le 26/12/2023 à 14h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Personne n'est au dessus des lois, il faut enquêter sur la vrai fortune de Latifa d'ou vient l'argent a t'elle participé de prêt ou de loin à ce trafic ou et a t'elle bénéficié de l'argent de ce trafic, c'est tout ce qu'on veut savoir quand au reste on sait déjà qu'elle ne paie pas d’impôt grâce à son statut...

Correct, On ne tire aucun avantage d'une possession ou d'un privilège obtenu par malhonnêteté, comme dit l'adage, qui bien mal acquis ne profite jamais. Chapeau bas à ce grand peuple marocain, qui trame dur pour gagner honnêtement sa vie et participer fièrement au développement de notre cher pays, mais 1 certaine frange dans notre pays s'adonne aux recels, des détournements de fonds publics, corruption active et passive, blanchiment d'argent, abus de biens sociaux et trafic de tout genre....etc! Espérons ce voyou et criminel Malien crachera tous les noms de ses copains et copines qui sont mouillés dans son trafic, quels ou quelles soient et mettre cette racaille entre 4 murs à tout jamais + la confiscation de leurs biens mal acquis + leurs comptes bancaires au Maroc et à l'étranger point!

Exact! Tout le monde sera très surpris de sa immense fortune et de ses nombreux biens immobiliers acquis au Maroc, donc, laissons le temps au temps pour connaître la vraie vérité! Personne n'est au-dessus de la loi et évitez nous svp les larmes de crocodiles.

Et oui, vous êtes vraiment Latifa! Mais l'histoire ne s'efface pas facilement! L'essentiel c'est que vous êtes loin de cette soupe.

Bonsoir Latifa,je trouve votre témoignage très émouvant...,et c'est tout en votre honneur de vouloir faire respecter votre respectabilité... Je ne permettrais pas de vendre des conseils, mais il me semble juste que vous portiez plainte auprès de la justice pour diffamation. Quant à ceux qui se permettent de manière précipitée et éhontée de juger vos intentions de cœur en un moment de votre vie,je pense qu'ils devraient, surtout,se permettre un peu de retenue.. La majorité silencieuse vous soutient,et qu'à ceux qui versent dans le sensationnel à l' instar de l' affaire Pegasus envers le Royaume sans preuves crédibles apportées au nom d'un minimum de rationalité..., j' ai juste envie de vomir ce journalisme qui voudrait se targuait de liberté d'expression en bouclier de paille..

Cher Latifa je pense qu' il s agissait d une grosse erreur d avoir accepter ce mariage aussi vite , il fallait se renseigner sur lui et surtout une grande star comme toi n aura aucun problème a avoir l aide des autorité compétentes pour enquêter sur ce prétendu investisseur . Dun autre cote je trouve que les gens qui parlent de ta fille sont vraiment des gens qui n ont aucune morale ni respect et a la limite il faut les poursuivre en justice .Personne n a le droit de juger quelqu un sur sa vie privée. Quelque chose a attire mon intention tu disait laisser moi ma marocanite et surtout que mon pays m a tout donnee et c est grace a lui que je suis devenu la star actuelle , j ai juste envie de poser une question. Quelles sont les raisons qui t ont poussé a accepter ce mariage éphémère ?

Quelles sont les raisons ? Pardi, le luxe, la somptuosité et le pognon, donc laissons le temps à nos fins limiers du grand Hammouchi faire correctement leurs investigations, car selon certaines sources, un gros paquet de personnalités de tout bord ont bouffé dans la gamila bien garnie de ce voyou trafiquant " le Malien ", ça va être très croustillant les semaines à venir. L'innocent qui n'a rien à se reprocher, n'a rien point à se justifier et ni de s'expliquer, la justice tranchera....point! Il faut agrandir Oukacha, car il va y avoir du monde dans les prochaines semaines, donc encore bravo à la justice de notre pays qui inch'Allah mettra fin à ces voyous voleurs qui gangrènent notre beau pays.

Lla Latifa, on t'aime, et comme dirait l'adage, continue ta route, la caravane passe, les chiens aboient..

0/800