Achraf El Hassani

Casablanca: tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux blocs de toilettes publiques
Une soixantaine de blocs de toilettes publiques, modernes et gratuits, sera installée à Casablanca, pour un budget de 11,5 millions de dirhams. Design, caractéristiques, accessibilité… Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce projet.
Casablanca: voici les causes des embouteillages sans fin au carrefour Bachkou
Depuis plusieurs jours, les automobilistes casablancais font face à des bouchons inhabituellement longs au niveau du rond-point Bachkou. En cause, les travaux de stabilisation du talus sur la voie empruntée par les véhicules en provenance du boulevard Modibo Keïta, un chantier qui sera livré d’ici la fin de cette semaine.
«Anonyme», le téléfilm d’Amine Abou Noussair, met le rappeur Dada à l’affiche
Dans le téléfilm «Anonyme», réalisé par Amine Abou Noussair, la passion pour la musique l’emporte sur les difficultés de la vie quotidienne. Le film raconte l’histoire d’un jeune rappeur et met en avant les ambitions des artistes de la scène hip hop marocaine.
Casablanca: les jeunes détenus reprennent le chemin de l’école et de la formation professionnelle
Au sein du Centre de réforme et de rééducation de Aïn Sebaâ, à Casablanca, de jeunes détenus ont la possibilité de suivre un cursus scolaire ou de formation professionnelle. Objectif: leur assurer les mêmes chances de succès scolaire que leurs pairs en liberté et favoriser leur réinsertion. Reportage.
De la scène rap à l’écran, Dada ouvre un nouveau chapitre artistique avec le téléfilm «Anonyme»
Après avoir marqué la scène du rap avec des titres percutants, Dada, jeune artiste marocain, s’aventure audacieusement dans l’univers du cinéma. Son premier rôle dans un téléfilm, actuellement en tournage à Casablanca sous la direction d’Amine Abou Noussair, promet d’insuffler un vent de fraîcheur et de modernité à l’industrie audiovisuelle marocaine. Aux côtés de plusieurs figures emblématiques de l’écran, Dada prête ses traits à un personnage profondément enraciné dans l’univers du rap, un milieu qu’il maîtrise et qu’il porte avec passion.
Éducation inclusive: à Casablanca, l’école Al Imam Mouslim se donne pour mission d’intégrer les enfants en situation de handicap
À l’école primaire Al Imam Mouslim à Casablanca, le programme d’éducation inclusive au profit des enfants en situation de handicap a marqué un tournant décisif. Le projet a pour objectif d’intégrer cette catégorie d’élèves en leur offrant un suivi personnalisé, assuré par des professionnels de différents domaines. Reportage.
Casablanca: ambiance de la rentrée scolaire dans une école publique pionnière
Ce lundi 9 septembre était le jour de la rentrée scolaire. Au sein de l’école primaire Ibn Abdou Rabih, dans le quartier de Aïn Sebâa, à Casablanca, l’excitation était palpable parmi les élèves, qui découvraient avec enthousiasme que leur établissement fait désormais partie des écoles pionnières, proposant de nouvelles activités, des jeux ludiques et des méthodes pédagogiques innovantes.
Un jour, une plage | Les sablettes, star incontestée des plages de Mohammedia
Épisode 15 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, direction la plage des Sablettes à Mohammedia.
Un jour, une plage | Mohammedia, un spot pour avoir la pêche
Épisode 10 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, direction Mohammedia.
La parade ouvre le Festival national des arts populaires de Marrakech
Du 4 au 8 juillet, la ville de Marrakech abrite la 53ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP). Organisé par l’association le Grand Atlas, l’évènement connaît la participation d’environ 700 artistes, représentant des troupes folkloriques issues des différentes régions du Maroc.