La cour d’appel d’Agadir a décidé, ce mercredi 31 mai, d’ajourner au 12 juillet prochain le procès de six individus poursuivis pour le viol d’une mineure dans la région de Tata, a constaté sur place un journaliste du 360.
La cour a ainsi accédé à la requête des avocats des six accusés qui avaient demandé un report pour préparer leurs plaidoiries. Poursuivis en liberté provisoire, leurs clients ont été condamnés, en première instance, à un an de prison ferme.
Lire aussi : Viols de mineures: un remake de l’affaire de Tiflet à Tata, un an de prison seulement pour six pédophiles
La victime Fatima Zahra, 15 ans au moment des faits, aurait été victime de viols répétitifs pendant plusieurs mois à partir de septembre 2021 dans la commune d’Aqqa Ighane. L’affaire a éclaté au grand jour en mars de l’année suivante.
Ses présumés bourreaux, dont l’entraîneur d’un club de football féminin, ont recouvré la liberté après avoir purgé leur peine d’une année de prison.
La mineure est aujourd’hui mère d’une fillette de huit mois et le verdict rendu contre ses présumés violeurs suscite actuellement la polémique, rappelant l’affaire de la mineure de Tiflet dont les violeurs avaient écopé de peines légères.
En appel, ils ont été condamnés à 20 ans de prison pour le principal accusé et 10 ans pour chacun des deux autres.