Installée à Oujda, la plateforme des jeunes est le résultat de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), et se compose de plusieurs espaces dédiés à l’orientation et à l’accompagnement des jeunes porteurs de projets ou à la recherche d'un emploi.
«A ce jour, la plateforme a accompagné 38 projets pour un financement de plus de 5,5 millions de dirhams. 18 autres projets sont actuellement à l’étude, nécessitant un financement de l’ordre de 1,8 million de dirhams», indique Karim Bendibia, division de l’Action sociale à la préfecture d’Oujda-Angad.
Lire aussi : Dépenses des programmes de l’INDH: plus de 3 milliards de dirhams estimés en 2022
Plus de 3.000 jeunes ont visité la plateforme cette année, dont 800 ayant manifesté leur intérêt pour créer une entreprise.
«Notre rôle consiste à les accompagner à travers des ateliers de formation, les études préalables et les pistes de financement s’ils ne parviennent pas à obtenir le financement de l’INDH», explique Ouafaa Chaabani, responsable du bureau d’étude accompagnant cette plateforme.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte