Vidéo. Oujda: l'INDH soutient et accompagne de jeunes porteurs de projets

En trois années, la plateforme initiée par l'INDH a permis d'accompagner 38 projets, pour un financement de plus de 5,5 millions de dirhams.

En trois années, la plateforme initiée par l'INDH a permis d'accompagner 38 projets, pour un financement de plus de 5,5 millions de dirhams. . Mohammed Chellay / Le360 (capture image vidéo)

Créée à Oujda en septembre 2019 dans le cadre de la troisième phase de l’INDH, une plateforme dédiée met à la disposition des jeunes de l’Oriental les outils et financements nécessaires à la réalisation de leurs projets.

Le 07/11/2021 à 15h07

Installée à Oujda, la plateforme des jeunes est le résultat de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), et se compose de plusieurs espaces dédiés à l’orientation et à l’accompagnement des jeunes porteurs de projets ou à la recherche d'un emploi.

«A ce jour, la plateforme a accompagné 38 projets pour un financement de plus de 5,5 millions de dirhams. 18 autres projets sont actuellement à l’étude, nécessitant un financement de l’ordre de 1,8 million de dirhams», indique Karim Bendibia, division de l’Action sociale à la préfecture d’Oujda-Angad.

Plus de 3.000 jeunes ont visité la plateforme cette année, dont 800 ayant manifesté leur intérêt pour créer une entreprise.

«Notre rôle consiste à les accompagner à travers des ateliers de formation, les études préalables et les pistes de financement s’ils ne parviennent pas à obtenir le financement de l’INDH», explique Ouafaa Chaabani, responsable du bureau d’étude accompagnant cette plateforme.

Par Mohammed Chellay
Le 07/11/2021 à 15h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800