Vidéo. Othman Baid, directeur de l'hôpital Mohammed V de Hay Mohammadi, est décédé des suites du Covid-19

Feu Othman Baid, directeur de l'hôpital Mohammed V de Hay Mohammadi, à Casablanca. 

Feu Othman Baid, directeur de l'hôpital Mohammed V de Hay Mohammadi, à Casablanca.  . DR

Le docteur Othman Baid, directeur de l’hôpital Mohammed V à Casablanca est décédé hier, dimanche 22 novembre, à l’âge de 50 ans, des suites du Covid-19.

Le 23/11/2020 à 13h24

Après l'aggravation de ses symptômes, suite à sa contamination par le Covid-19, ce médecin, directeur de l’hôpital Mohammed V de Hay Mohammadi, à Casablanca, a été transféré au service de réanimation de l’hôpital Ibn Rochd dans la métropole, où il est décédé hier, dimanche 22 novembre 2020.

«Le docteur Baid était un homme généreux, connu pour ses multiples qualités. Il était très apprécié de ses collègues et de tous ceux qui ont travaillé à ses côtés», confie une source du ministère de la Santé, qui a requis l'anonymat

Othman Baid avait auparavant été le directeur et le médecin-chef de l'hôpital Moulay Abdallah à Salé, puis le directeur de l’hôpital régional Mohammed V à El Jadida, avant d’être nommé à la tête de l’hôpital Mohammed V de Hay Mohammadi dans la proche banlieue de Casablanca.

Ce lundi 23 novembre, au lendemain de son décès, Nadia Rmili, directrice régionale du ministère de la Santé, s’est déplacée à l’hôpital Mohammed V où elle lui a rendu hommage pour son dévouement, devant le personnel de cet établissement hospitalier, toujours sous le choc de l'annonce de ce décès. 

Voici deux mois, le 23 août 2020, Le360 avait rencontré le docteur Othman Baid, au moment où un hôpital de campagne à Hay Mohammadi avait été installé. 

Par Qods Chabaa
Le 23/11/2020 à 13h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Hommage au Feu OTHMAN BAID Je voudrais présenter mes sincères condoléances à sa familles et à tous ses proches. Puisse Dieu le tout puissant l'accueillir dans son paradis et dans son infinie miséricorde Il est décédé en Héro faisant son devoir avec dévouement et abnégation Il est parti en martyre et tout le peuple marocain lui témoigne, ainsi que ses semblables, tout l’estime et la considération qu’il mérite. A Dieu nous sommes et à lui nous retournons

Bonjour Le 360 . Lorsque j'étais gamine, je ne voulais pas qu'un médecin décède, parce que les malades ne pourront pas guérir.et je n'ai pas changée, un médecin devrait être immortel. Nous avons trop besoin de ces dames et messieurs, qui nous permettent de vivre en évinçant La douleur et retrouver la joie au sein de la famille. Permettez moi de saluer les hospitaliers marocains qui font le maximum pour vous redonner la santé accompagnée d'espoir pour la garder. Bon courage et prenez soin de vous. N'oubliez pas les gestes barrière. Amities Michelle Belbeoch (en confinement) à Paris

انا لله و انا اليه راجعون

que dieu ait son ame allah y rahmou respect pour son abnegation et son devouement

0/800