Lamia Chakiri, directrice de la délégation du ministère de la Santé dans la région de Marrakech-Safi, qui a veillé au bon déroulement de cette opération, l'affirme, pour Le360: «les doses du vaccin britannique d'AstraZeneca, fabriquées en Inde, sont arrivées dans des conditions de sécurité renforcées».
Ces vaccins, les Covishield, conçus par le laboratoire britannico-suédois sont en effet arrivés hier soir, lundi 25 janvier, sous très haute surveillance, en provenance de Casablanca, où avait eu lieu l’opération d’acheminement vers l'ensemble des localités du Royaume.
Devant Le360, Lamia Chakiri a expliqué que Marrakech-Safi était désormais prête pour une vaste opération de vaccination de la population de la région.
"La région dispose de 52 centres prêts pour le début de la campagne, sachant que le nombre d’emplacements pour la vaccination va progressivement augmenter", a détaillé la fonctionnaire détachée dans la région par le ministère de la Santé.
Lire aussi : Vidéo. Voici comment se prépare la campagne de vaccination contre le Covid-19 à Marrakech
Le Maroc avait en effet réceptionné, le vendredi 22 janvier dernier, deux millions de doses de ce vaccin d’AstraZeneca.
Un second lot de 500.000 doses est d’ailleurs attendu dès demain, le mercredi 27 janvier, cette fois-ci en provenance de l'usine où est fabriqué le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm.
A Marrakech-Safi, selon les informations livrées par Lamia Chakiri, l'opération de vaccination devrait débuter dès cette semaine en cours.