C'est à 12 kilomètres au nord de Dakhla que se trouve l'une de ses meilleures stations balnéaires, qui se spécialise dans la pratique du jet-ski. Un endroit à couper le souffle, où les sensations fortes à bord d'un jet-ski, avec ses montées d'adrénaline, décuplent le sentiment de liberté que procure la vitesse.
Rencontré par Le360, Imad Ben Abdelkader, qui a déjà remporté à trois reprises la Coupe du Trône de jet-ski, souligne que ce sport nautique a pris de l’ampleur à Dakhla depuis 2017.
Grâce à ses longues plages et son ensoleillement pratiquement toute l'année, Dakhla est désormais considérée comme l'une des destinations mondiales des sports nautiques, dont le jet-ski.
Lire aussi : Vidéo. Douze kitesurfeurs israéliens participent à la sixième édition du Dakhla Downwind Challenge
Pour Imad Ben Abdelkader, le lancement de plusieurs projets visant à promouvoir ce sport nautique par plusieurs investisseurs a permis d’assurer le rayonnement de la lagune de Dakhla à l'international.
Même avis pour les touristes interrogés, qui considèrent Dakhla comme un endroit magnifique et une terre d’accueil pour la pratique de sports nautiques.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte