Vidéo. Covid-19: voici comment Rabat vit au rythme du confinement

Le360

Le 21/03/2020 à 10h18

VidéoLa capitale administrative du royaume s’est soumise au confinement, une disposition qui est entrée en vigueur, depuis vendredi 20 mars à partir de 18h. L’état d’urgence sanitaire a été décrété sur l’ensemble du territoire national pour lutter contre le coronavirus du Covid-19.

A Takkadoum, l'un des quartiers populaires de la ville, les citoyens ont mis du temps avant de respecter à la lettre le début du confinement. Pour des raisons d'approvisionnements alimentaire et autres, des habitants circulaient encore au-delà de l'heure prévue.

Il a été constaté par ailleurs une ruée vers le bâtiment de la commune, dans l'espoir de s'y procurer l'attestation exceptionnelle de circulation.

A l'Agdal, quartier de la classe moyenne, les rues étaient presque dessertes un quart d'heure après le début du confinement. Les détails.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 21/03/2020 à 10h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Oui, je suis moi aussi surprise de voir que tous ceux qui font des micros trottoirs approchent de très près leurs micros à la bouche des gens, cela prouve que les gens ne sont pas encore tout à fait conscients des causes qui peuvent faire répandre le coronavirus

Bonjour Savez vous que la micro que vous mettez en face des gens c’est une source de la propagation du virus. Merci

Bonjour, Monsieur mohamed chakir, n approché pas votre mecro de cette manière vers les personnes , ni toucher votre masque avec vos mains trop souvent , Bon courage

0/800