Vidéo. Couvre-feu à Oujda: une population disciplinée, la DGSN sur tous les fronts

Le360

Le 12/05/2020 à 14h43

VidéoOujda est l’une des plus grandes villes du Maroc. Pour y faire régner le respect du couvre-feu nocturne, la DGSN a déployé les gros moyens. Et la population, disciplinée, facilite la tâche aux policiers. Reportage.

A motos, à bord de véhicules ou à pied, les éléments de la DGSN sont partout à Oujda. Sur les grandes artères comme dans les ruelles pour veiller au respect du couvre-feu nocturne.

«Comme vous le remarquez, les rues sont désertes. Les populations font montre d’un grand sens de responsabilité et nous n’avons recensé que quelques rares cas de violation des mesures du couvre-feu», nous déclare, sur place, un gradé de la DGSN.

La police nationale, dans la capitale de l’Oriental comme partout ailleurs au Maroc, a mobilisé de gros moyens et surtout ses femmes et ses hommes, pour que cette période de confinement et de couvre-feu se déroule dans les meilleures conditions possible. Et surtout dans un total respect des mesures de l’état d’urgence sanitaire. Mesures dont dépend en grande partie l’évolution de la pandémie dans le Royaume. 

Par Mohammed Chellay
Le 12/05/2020 à 14h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Oujda 🔥🔥🔥🔥🔥🔥

Exemple cité pour que certaines villes doivent le rejoindre si nous sentons être de vrais marocains afin de mettre fin à ce confinement qui a trop duré.

Bravo oujda pour la disciples pour nous qui sommes loin sa nous fait chaud au coeur oujda sera un exemple pour le royaume continuer

Bravo oujda sa fait chaud au coeur pour nous sommes loin d'entendre que une belle et grande ville montre l'exemple aux autres grande ville du royaume qu'il y a une discipline cest pour le bien de tous

bravo a nos compatriotes de la grande ville historique oujda.

On remarque un nombre important de personnes remplissant la forêt de sidi maafa vers une heure avant le rompt de jeûne depuis le début du mois de Ramadan. On veut tous sortir et se profiter de la forêt qui est juste à côté mais on respecte les lois et l'état critique actuelle On peut tous être égoïste mais...

Toujours la ville d'oujda est présente dans les moments difficiles bravo oujda

RESPECT ! Cette discipline devrait régner sur tout le territoire national pour aider nos autorités compétentes pendant cette période sanitaire grave, mais bon nous aurons toujours des brebis galeuses pour faire à leur petite tête, alors dans ce cas la justice doit prendre des mesures radicales pour ces imbéciles.... point ! Bravo à ma ville natale qui m'a vu naître.

0/800