Vidéo. À Oujda, un Aïd el-Fitr, morne, sous le signe du coronavirus

En ce jour de l'Aïd el-Fitr, les Oujdis ont, une fois de plus, respecté les consignes sanitaires, laissant leur ville, vide.

En ce jour de l'Aïd el-Fitr, les Oujdis ont, une fois de plus, respecté les consignes sanitaires, laissant leur ville, vide. . le360

Le 13/05/2021 à 19h27

VidéoLes images en disent plus long que tous les discours. La capitale de l’Oriental donne l’impression d’être vidée par ses habitants. Tous les lieux importants, qui d’habitude connaissent une grande affluence à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, sont boudés, ce jeudi 13 mai 2021. Reportage.

Un deuxième Aïd el-Fitr sans prière dans les moussalas et les mosquées et sans rassemblements, ni déplacements. Oujda est logée à la même enseigne que toutes les villes du Royaume où les citoyens sont exhortés de respecter les consignes sanitaires liées à la pandémie du Covid-19.

Le360 et sa caméra ont parcouru la ville et immortalisé cette ambiance que certains qualifieraient, à juste titre, de "morne".

Mais force est de constater que les Oujdis respectent les consignes sanitaires imposées par l’état d’urgence. D’ailleurs, leur ville compte parmi celles qui sont les moins touchées par le Covid-19.

Si les grandes places et lieux de fréquentations sont désertés, et les secteurs d’activité frappés de plein fouet, il reste l’espoir que la vie retrouvera prochainement son cours normal. Et qu'Oujda, la capitale de l’Oriental, renouera avec son dynamisme.

Par Mohammed Chellay
Le 13/05/2021 à 19h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ces images de place vide un jour de fete ne sont pas rassurantes. Avec ce soir 3000 cas actifs pour 36 millions d'habitants les Marocains doivent vivre... avec les masques certes et etre prudents mais vivre. Que se passe-t-il derriere les murs ? Ce calme est anormal et les mesures excessives et destructrices autrement.

Je salue les responsables d'avoir bien géré la pandémie.Voilà une sage décision. J'espère qu'à l'occasion de l'Aïd ellkébir,les autorités vont être plus sévères que l'année dernière, ainsi nous mettrons fin à ce méchant fléau.

Bonsoir tout d'abord je voudrais faire part de mon mécontentement au sujet de la salât de l'aïd. Nous sommes un pays musulman et nous sommes le seul pays au monde à ne pas avoir fait la prière et cela est vraiment haram. En ce qui concerne le tarawih je vous bien accepter mais pour l'aïd c'est pas normal. Je comprends pas se gouvernement. ALLAH EL WATAN EL MALIK VIVE LE MAROC ET SA Majesté

0/800