Une bande de voleurs de câbles arrêtée à Casablanca

dr

La police de Hay Hassani à Casablanca a finalement mis un terme aux nuisances de trois voleurs de câbles téléphoniques qui faisaient l'objet de quinze plaintes.

Le 06/05/2015 à 18h45

Une bande de trois voleurs de câbles téléphoniques a été démantelée, dernièrement à Casablanca, par la police judiciaire de Hay Hassani. Selon une source policière, le premier membre de cette bande a été arrêté par les gendarmes suite à un mandat d'arrêt national. Mis à la disposition de la police de Hay Hassani, le prévenu a été mis en garde à vue avant de reconnaître les faits reprochés. Lors de l'interrogatoire, il a expliqué aux enquêteurs comment il repérait des locaux techniques qu'il visitait le soir en compagnie de ses deux complices, arrêtés également, pour arracher et dérober les câbles téléphoniques. Le butin était transporté ensuite à bord d'une voiture de location. 

Au cours de l'enquête, il s'est avéré que les trois pilleurs étaient impliqués dans plusieurs vols et qu'ils faisaient l'objet de quinze plaintes. Ils ont été déférés devant la justice pour constitution de bande de malfaiteurs, vol qualifié multiple avec usage d'un véhicule motorisé et détérioration de biens d'utilité publique. D'autres personnes sont actuellement recherchées dans le cadre de la même affaire, notamment pour recel.

Par Fatima Moho
Le 06/05/2015 à 18h45