Un policier brandit son arme à feu à Laâyoune: voici pourquoi

DR

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un policier brandissant son arme à feu face à un suspect. Voici ce qu’il en est.

Le 12/07/2018 à 15h50

La vidéo s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Datant de dimanche 8 juillet dernier, elle montre un policier, accompagné par d’autres, brandissant son arme à feu face à un suspect à bord d’un 4x4, visiblement sous l’effet d’alcool ou de drogues, proférant des insultes et conduisant de manière dangereuse, menaçant ainsi la vie des passants.

Contactée par le360, la préfecture de police de Laâyoune précise que la personne en question était recherchée pour des affaires d’agressions et de drogue. Peu avant l’intervention de la police, le suspect avait tenté de renverser une personne suite à un conflit qui les opposait.

Alertées par la victime, les forces de l’ordre sont intervenues. Mais le suspect, aidé par son frère, leur a opposé une opposition farouche. Devant la véritable menace qu’il représentait et compte tenu de son incapacité à contrôler son véhicule, un policier a sorti son arme de service, sans l’utiliser.

Le suspect en question, qui a filé, a été identifié et la police est sur ses traces.

Par Hafida Ouajmane
Le 12/07/2018 à 15h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Aux USA, ils seront criblés de balles et le policier recevra une médaille accompagnée d'une prime pour avoir dégommé des voyous délinquants...

0/800