Transport maritime des MRE: pas de vente de billets dans les ports, voici où les acheter

Un ferry en mer.  . DR

MRE rejoignant le Maroc par voie maritime, sachez que la vente de billets se fera exclusivement sur Internet cette année, au vu de la crise sanitaire. Mode d’emploi.

Le 09/07/2021 à 09h39

Si vous êtes MRE et que vous souhaitez rentrer au Maroc par voie maritime, il vous faudra vous y prendre à l’avance.

La vente des billets ne se fera pas dans les ports cette année mais sur Internet, au vu de la crise sanitaire et les personnes se présentant dans les ports sans billets ne pourront pas embarquer à bord des ferries, quel que soit le port d’embarquement.

Comme signalé à plusieurs reprises par le ministère de l’Equipement et du Transport, voici la liste des sites web où l’on peut se procurer des billets sans se déplacer:

Intershipping: www.intershipping.ma

Balearia: www.balearia.com/fr

La Méridionale: www.lameridionale.fr

GNV: www.gnv.it

Plusieurs médias s'en sont fait l'écho, tous les voyages par voie maritime sont complets jusqu’au 17 juillet inclus.

Enfin rappelons que les Marocains résidant à l'étranger qui regagnent le Maroc par voie maritime durant la période allant du 15 juin au 30 septembre, peuvent bénéficier d’une indemnité exceptionnelle.

Le montant de cette indemnité de transport maritime a été fixé à 1.000 dirhams pour les billets achetés à moins de 250 euros. Si le prix du billet est supérieur à 250 euros, un supplément de 5 dirhams pour chaque euro de plus sera ajouté.

Par Reda Benomar
Le 09/07/2021 à 09h39