A Casablanca, les travaux de réalisation des lignes T3 et T4 du tramway affichent un taux de réalisation global de 65%. Le branchements de ces lignes à la ligne T1 est en cours, indique Chada Tayeb, chargée de communication de Casa Transport, interrogée par Le360 et a atteint 75% d'achèvement à en croire un post Facebook de Casa Tramway.
«Les travaux se poursuivent pour relier la troisième ligne à la première ligne au croisements des boulevards Mohammed V et Mohamed Smiha et pour brancher la quatrième ligne à la première au croisements des boulevards Hassan II à Moulay Youssef», précise la chargée de communication.
Cette dernière rappelle que l’arrêt provisoire de l’exploitation de cette partie de la première ligne se poursuivra jusqu'au 13 août. La reprise du trafic est prévue le 14 août, précise la chargée de communication de Casa Transport, soulignant que pour mener à bien cette phase de travaux, 400 personnes ont été mobilisées.
Lire aussi : Tramway: arrêt provisoire de la ligne T1 du 24 juillet au 13 août, voici les recommandations de Casa Tramway
Cette fermeture provisoire, rappelons-le, concerne les stations Achouhada, Ali Yata, Grande Ceinture, les Anciens Abattoirs, Bahmad, Casa Voyageurs, place Al Yassir, la Résistance, Mohammed Diouri, Marché Central, Place des Nations Unies et Place Mohammed V. Un service partiel est maintenu sur la ligne T1 entre les stations Sidi Moumen à Hay Mohammadi d’une part, et les stations Hassan II à Lissasfa d’autre part.
Pour limiter les désagréments, Casa Tramway avait recommandé aux voyageurs empruntant habituellement ce circuit, de se rendre aux stations de correspondance Ibn Tachfine avec la station Mdakra de la T2, ou celle de Abdelmoumen, avec la station Anoual de la T2.