Tétouan: un bébé de deux mois abandonné à l’hôpital de Saniat Rmel

DR

Revue de presseKiosque360. La police de Tétouan est à la recherche d’une femme qui a abandonné un bébé de seulement deux mois à l’hôpital provincial de Saniat Rmel. Les caméras ont bien saisi la scène mais pour l’instant l’identité de la femme n’a pas encore été établie.

Le 14/10/2016 à 20h27

L’hôpital provincial de Saniat Rmel a été le théâtre d’un curieux incident lors de la soirée du mercredi 12 octobre courant. Une femme, dont l’identité n’a pas encore été établie, a abandonné un bébé de deux mois au service des urgences de l’hôpital provincial de Saniat Rmel.

Selon l’enregistrement des caméras de surveillances de l’établissement hospitalier, la femme qui est entrée au service des urgences a déposé le bébé dans l'une des salles de ce département et l’a quitté sans être inquiétée par l’équipe soignante. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end des 15 et 16 octobre.

D’après les sources du journal, cette femme aurait profité des changements de services entre l’équipe du jour et celle de nuit pour abandonner le nourrisson.

Les infirmiers ont été surpris de trouver le bébé seul dans une salle du service des urgences. Et après avoir attendu très longtemps, les employés de ce service ont notifié ce fait aux autorités. La police a ouvert immédiatement une enquête préliminaire.

Al Akhbar rapporte que les services de sûreté ont commencé par visionner l’enregistrement des caméras de surveillance avant d’interroger l’ensemble de l’équipe soignante de l’hôpital.

Selon une source médicale, le nourrisson qui est en bonne santé a été admis dans un centre d'hébergement d'enfants abandonnés.

Suite à cet incident, la direction de l’hôpital a décidé de renforcer son système de surveillance en augmentant le nombre de caméras au sein du service des urgences.

L’absence de sécurité au sein des hôpitaux est devenue un phénomène qui ne cesse de s’aggraver. En septembre dernier, un bébé de sexe féminin a étéenlevé à l’hôpital Harrrouchi de Casablanca. Selon les propos du père relayés par les médias, une femme portant un blouson blanc et ne faisant pas partie de l’équipe médicale, a pris le bébé des mains de la grand-mère avant de disparaître. Heureusement que l'histoire a connu un heureux dénouement. En effet, huit jours après son enlèvement, le bébé a été retrouvé par les autorités.

Par Mouna Qacimi
Le 14/10/2016 à 20h27