Tétouan: arrestation d'un individu colportant des tracts à caractère extrémiste

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Un homme imprégné d'idées extrémistes et soupçonné d’être impliqué dans la distribution de tracts faisant l’apologie de l’organisation «Etat islamique», a été arrêté mardi à Tétouan, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué ce mercredi.

Le 22/06/2016 à 18h22

Les services sécuritaires de Tétouan ont procédé mardi, en coordination avec la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST), à l’arrestation d’un individu imprégné de la pensée extrémiste, après que les investigations ont montré son implication dans la distribution de tracts et affiches à caractère extrémiste dans plusieurs quartiers de la ville, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Il a été procédé, lors de cette opération, à la saisie au domicile de l’intéressé de plusieurs livres incitant à la pensée extrémiste et de documents sur la fabrication d’explosifs et l’utilisation d' armes, en plus de chants faisant l’apologie de l’idéologie de l’organisation dite "Etat islamique", a précisé mercredi le ministère dans un communiqué.

Le mis en cause sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la DGST, sous la supervision du parquet général.

Le 22/06/2016 à 18h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bien que je n’ai jamais été injurieux, je suis sûr que mon commentaire ci-dessus, ne va pas être publier ! Je suis Rajaoui et donc habituer à être victime de l’arbitrage ! Seulement le Raja arrive à exploser l’espérance de Tunis sur place, avec ou sans l’arbitrage, en Tunisie et même ailleurs ! En plus d’être honnête, il faut surtout être courageux ! C’est bien de signaler l’exemple du Raja et un match qui a lieu en 1989 ? Seulement il faut être courageux à fond et parler des nombreux avantages accordés par l’arbitrage et dont le Widad a bien profiter et qui a même permet au rouge de remporter carrément plus d’un titre………………. Vidéos à votre disposition Au plaisir de vos observations et commentaires ! Chenko

C'est effectivement une victoire de faire un seul match pour la finale en terrain neutre à l'image de ce que fait l'Europe. Une autre victoire serait de "chasser" définitivement Égyptiens et Tunisiens des instances du football. Osons le dire, c'est là le problème. Ces deux pays ont des pratiques peu sportives que ce soit pour recevoir les équipes adverses ou que ce soit pour l’honnêteté dans la gestion du football quand ils sont à l'organisation ou à la décision. Quand ce n'est pas eux ce sont des gens qui sont sous leur "autorité". Le nettoyage du football africain passe aussi par là. Un bout de chemin est fait mais on n'est pas à l'abri d'un retour en arrière.

0/800