Tayeb Bencheikh, ancien ministre de la Santé et membre fondateur du RNI, n’est plus

Tayeb Bencheikh, ancien ministre de la Santé.

Tayeb Bencheikh, ancien ministre de la Santé. . DR

L'ancien ministre de la Santé, Tayeb Bencheikh, est décédé, dans la nuit de dimanche à lundi à Rabat à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès de sa famille.

Le 20/05/2019 à 12h03

Membre fondateur du Rassemblement national des indépendants (RNI) et membre de son Conseil exécutif pendant 30 ans, feu Tayeb Bencheikh a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement, dont celui de ministre chargé du plan et développement régional (1979-1982), ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques (1983-1985) et ministre de la santé (1985-1992).

Il a été également membre de la Chambre des Représentants de 1977 à 1984.

Diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée (INSEA) de Paris, le défunt a été décoré de plusieurs Ordres nationaux et internationaux.

Les obsèques de feu Tayeb Bencheikh auront lieu lundi après la prière d’Al Asr au cimentière de Hay Ryad à Rabat.

Le 20/05/2019 à 12h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est vraiment triste que c'est colonne nous ont quitter. Mes condoléances a leurs familles ainsi que a tous les marocains

0/800