Selon des informations obtenues par Le360 auprès de sources sécuritaires dans la ville du Détroit, la saisie en question a été opérée aux premières heures de ce lundi 9 mai.
La cargaison, embarquée à bord d’un autocar en provenance d’Amsterdam aux Pays-Bas, est composée d’une boîte en carton renfermant 12 kg d’héroïne, 3.1 kg de cocaïne, en plus de 40 comprimés psychotropes.
Les mêmes sources ajoutent que les deux conducteurs du véhicule, un Marocain naturalisé belge et un Espagnol, respectivement 52 et 47 ans, ont été arrêtés sur ordre du Parquet compétent.
Quant à l’autocar, qui a été saisi par les services de sécurité, il appartient à une société de transport élisant siège à Tanger.
A rappeler que les drogues dures sont de plus en plus consommées au Maroc, au point de faire de la concurrence aux drogues «traditionnelles», résine de cannabis en premier lieu.
Elles sont surtout à la mode dans les milieux huppés des grandes cités comme Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte