Tanger: accusé d'exploitation sexuelle, un «raqi» tombe dans les filets de la police

Un raqi. (Photo d'illusration)

Un raqi. (Photo d'illusration) . DR

Un scandale sexuel sur fond de pratiques exorcistes vient de secouer Tanger. Le «raqi» interpellé dans le cadre de cette affaire aurait abusé 11 femmes, a appris Le360 de sources concordantes.

Le 09/01/2023 à 18h53

A Tanger, un «raqi» est au cœur d’une affaire judiciaire d'exploitation sexuelle. Le mis en cause, âgé de 29 ans, a avoué devant la police judiciaire et le juge d'instruction avoir eu des relations sexuelles avec ses victimes à l'intérieur de la maison où il pratiquait des rituels de la «roqya» au quartier Jirari à Bni Makada.

L’accusé a été arrêté sur la base de l’enquête ouverte par la police judiciaire. Il a été placé à la prison locale et poursuivi en état d'arrestation après avoir été auditionné.

Selon des sources locales, le nombre de victimes de ce «raqi» s’élève à 11, de nouvelles femmes ayant déposé plainte à l'encontre du suspect auprès des services de sécurité et du parquet, en plus de sa femme qui l’accuse d’infidélité conjugale.

D'après ces mêmes sources, le premier procès dans le cadre de cette affaire aura lieu la semaine prochaine.

Depuis plus d'un an et demi, ce «raqi» pratiquait les rituels de la «roqya» dans le quartier Jirari à Bni Makada. Il faisait la promotion de ses «services» sur les réseaux sociaux et sur une chaîne YouTube.

Lors d'un contrôle effectué à la maison de ce «raqi», un ensemble d'outils et d'amulettes utilisés dans la sorcellerie ont été saisis, en plus de cinq téléphones portables documentant les actes criminels qui lui sont imputés. Ces objets font actuellement l'objet d'une expertise technique.

Par Said Kadry
Le 09/01/2023 à 18h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pourquoi notre Ministre des affaires religieuse , il n'interdit pas ce genre de pratiques? ces pratiques des saharas charlatans des siècles des ténèbres ils salissent l'Islam et ses valeurs, et gagner de l'argent sur des faibles gens

les services des hôpitaux publics ne sont pas fiable; des rendez-vous 3 mois ; ......

SI Nos compatriotes ils croient à ce genre de pratique, c'est sûr que nous avons 2 siècles de retard sur le monde évolué, que lui, il va bientôt passer leur vacances dans l'espace et c'est certain

Non seulement ce personnage a pratiqué l'adultère mais en plus cette pratique de sorcellerie n'a rien à voir avec l'islam . C'est du charlatanisme tout simplement!

Est ce possible en 2023 ? Si nos citoyens ils croient encore au charlatans (sahara) nous avons 2 siècles de retard sur les sociétés avancées évoluées

comment le Maroc ses juges ils autorisent ce genre de pratiques ? ça nous fait revenir au siècle des ténèbres. Wallah que c'est vrai .les Marocains ils sont intelligents pour ne pas croire au charlatans

La CRASSE !

Je crois fermement qu'il devrait y avoir une loi pour quiconque profite sexuellement comme le gange qui a violé une mère et ses 4 filles et des gens comme cette outarde devraient être castrés

L'ignorance fait prospérer la magouille et la mauvaise foi !!!

0/800