Revue du web. Polémique sur la darija: la Toile en colère contre Noureddine Ayouch

DR

Revue de presseKiosque360. Le publicitaire Noureddine Ayouch se retrouve au cœur d’une absurde polémique; un homme fait sa prière en parlant au téléphone; l’affaire Khadija devant le tribunal de Beni Mellal; pétard et whisky: l’interview d''Elon Musk en mode "camé". Round-up.

Le 07/09/2018 à 18h57

Commençons notre revue du web, encore une fois, par cette polémique sur la darija dans l’enseignement. Le publicitaire et chef d‘entreprise Noureddine Ayouch, connu pour son engagement en faveur de cette langue, est désigné coupable en raison d’un déluge sans précédent de photos trafiquées des manuels scolaires édités en cette rentrée. 

Absurde: il fait sa prière en parlant au téléphoneSur Facebook au Maroc, cette vidéo montrant un individu faisant sa prière tout en discutant au téléphone est devenue très vite virale. On ignore s’il faisait une blague ou s’il ne se rendait pas compte de l’absurdité de ce qu’il faisait. On regarde.

L’affaire Khadija devant le tribunal de Beni MellalPoursuivons avec l’affaire Khadija. Une première audience aura lieu le 10 octobre prochain au tribunal de Beni Mellal pour statuer sur cette retentissante affaire de viol et de séquestration qui a agité l’opinion publique.

Pétard et whisky: l’interview d’Elon Musk en mode "camé"Quand Elon Musk, le fondateur (entre autres) de Tesla et de Paypal, fume un pétard lors d’une interview filmée... "Good times" ("du bon temps"), a tweeté l’homme d’affaires en relayant la vidéo de sa performance. Pas sûr que ça rende service à l’image de ses marques (Space X, Tesla, Paypal, Hyperloop…).

Par Ziyad Aklikim
Le 07/09/2018 à 18h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La Darija mérite honneur et respect d 'un patrimoine vivant qui plonge ses racines notre histoire . Respectez la lengua franca unique et spécifiquement maghrebin. Soyes fiers de votre patrimoine.

0/800