Rabat: 14 ans de prison ferme pour 2 Subsahariens qui ont tué la propriétaire de leur local

DR

Revue de presseKiosque360. La Cour d’appel de Rabat a condamné, lundi dernier, un couple marié à 14 ans de prison ferme pour le meurtre d’une septuagénaire, tuée en août dernier. Détails.

Le 08/03/2016 à 19h39

Neuf ans de prison ferme pour l’un et cinq ans pour l’autre: telle est la sentence retenue contre ce couple marié, accusé d’avoir assassiné une septuagénaire, relève Al Akhbar dans sa livraison du 9 mars.

Les faits remontent à l’année dernière. La victime, propriétaire du local qu’occupaient les deux accusés dans le quartier Takkadom, à Rabat, a rendu l’âme en août dernier. Interrogé, le couple, d’origine sub-saharienne, a alors affirmé que la dame était morte suite à une chute dans les escaliers.

Seulement, l’enquête réalisée en collaboration avec les éléments de la police de Rabat a révélé que les accusés étaient de mauvais payeurs et que plusieurs disputes avaient éclaté entre les deux parties, suite aux nombreuses réclamations de la locataire qui voulait encaisser ses mensualités de loyer.

D'ailleurs, l’autopsie réalisée sur la dépouille de la victime a montré que, contrairement à la version des locataires, la victime, qui vivait seule, avait reçu plusieurs coups et été violemment agressée, avant de rendre son dernier souffle au CHU Ibn Sina où elle a été admise d'urgence.

Ce n’est malheureusement pas la première affaire du genre au Maroc. Il y a tout juste deux jours, à Fès, un locataire, de même mauvais payeur, a asséné 17 coups mortels à la propriétaire du local qu’il occupait. Immédiatement après avoir commis l’irréparable, l’assaillant s’est livré au commissariat le plus proche pour raconter les circonstances du crime.

Par Rania Laabid
Le 08/03/2016 à 19h39