Quand les mensonges du régime d’Alger n’épargnent même pas la bienveillante Al Jazeera

DR

Revue de presseLa chaîne qatarie Al Jazeera a pris le régime algérien en flagrant délit de mensonge alors qu’il laissait entendre que des milliers de militaires marocains combattaient aux côtés d’Israël à Gaza. Un communiqué officiel de la chaîne a formellement démenti être à l’origine d’une telle monstruosité. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath.

Le 06/06/2024 à 22h17

Pour détourner son opinion publique des vrais problèmes, le régime algérien joue à la diversion en multipliant les fake-news sur le Maroc, une mission dévolue par les caporaux d’Alger à l’armée, laquelle s’est vu consacrer d’importants moyens humains et financiers pour ce faire.

Confronté actuellement à une présidentielle de tous les dangers et à la montée de la grogne de la rue, le régime algérien cherche à diaboliser le Maroc: il a prétendu que 4.000 soldats marocains épaulent l’armée israélienne contre les populations gazaouies, écrit Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 7 juin.

En vue de donner un semblant de crédibilité à ce gros mensonge, les caporaux d’Alger ont affirmé tenir cette fake-news de la chaîne qatarie Al Jazeera, qui l’aurait elle-même relayée, selon eux, du journal Yediot Aharonot, le quotidien le plus lu en Israël. Ce dernier avait appris la prétendue présence des soldats marocains en Israël d’une importante source militaire autorisée au sein de l’armée israélienne.

Et ce n’est pas tout. Pour tenir en haleine les Algériens et leur faire oublier la dure réalité de leur quotidien et la dictature implacable qui les écrase depuis plus de 60 ans, les «mouches électroniques» des caporaux ajoutent que la présence militaire marocaine à Gaza intervient «en vertu de l’accord bilatéral entre les deux pays», le Maroc et Israël.

Rien que ça? Eh bien non, il en reste encore. Les concepteurs de telles fake-news en ont rajouté, comme tout bonimenteur. Ainsi, la photo d’un soldat israélien tué à Gaza a été présentée comme étant celle de l’un des 4.000 soldats marocains combattant aux côtés d’Israël.

Un site web dédié au fact-checking a rapidement démontré qu’une telle information n’est parue ni sur le site d’Al Jazeera, ni sur celui du quotidien israélien précité. Ce site accuse même les auteurs de telles fake-news d’avoir volé la «maquette» du site d’Al Jazeera pour véhiculer cette fausse information.

Pour sa part, la chaîne qatarie a publié un communiqué officiel dans lequel elle affirme formellement n’avoir jamais diffusé la moindre information relative à une quelconque participation de soldats marocains au conflit opposant Israël et le Hamas.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 06/06/2024 à 22h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

dorénavant au lieux de dire a quelqu'un qui fabrique sa vérité : "tu mens comme tu respire" faudra dire "Ha ! vous êtes algérien"

est ce que l'armée israélienne a t-elle besoin ne serait-ce que d'un chabakouni, il fut un temps où les druzes du sud Liban servaient comme auxiliaires avec des pétaudières dépassées sans plus mais a la frontière vers le mont Liban. Jamais tasahal n'accepterait qu'un autre soldat puisse faire partie de ses soldats US, anglais ou arabes, surtout les marocains ou mauritanien sinon éthiopiens la propagande algérienne se couperait on 10 pour inventer l’inexistant, rien que pour se faire mousser

Pourquoi vous êtes étonné sur les coups bas de bas de gamme du régime des sous hommes Harki les lâches complotistes les traîtres vendus de l'afrique ils sont connus ils ont trahi même leurs propres citoyens

L'asile psychiatrique laissé par leur mama frança en 1962 suit à la trace le Royaume Chérifien comme un petit toutou. Il suffit de survoler leur presse poubelle officielle, le Maroc par-ci, par-là, Sa Majesté le Roi Allâh nesro par-ci, par-là, le beau Sahara Marocain par-ci, par-là, notre fierté nationale M. Fouzi Lekjaa est dans toutes les discussions karghouliennes, idem pour nos deux lions N. Bourita et O.Hillale qui torturent à mort le Royaume du HARKILAND 😂, etc! À force de suivre leur souffre-douleur journalier marocain, les idiots propagandistes Dz et leurs dirigeants voyous, ont oublié au passage la misérable vie des 45 millions Dz, qui peinent à avoir de l'eau courante dans les robinets et doivent courir derrière des camions-citernes pour avoir qqs litres d'eau non potable (=>YT)

Citoyennes, citoyens Algériens, Réveillez -vous .vos dirigeants vous hypnotisant.

Plus cest gros et con plus ça passe aux pays du monde à l’envers Il y quelques jours le général / 1er ministre chengriha a dit dans son discours que une des plus grandes menaces que connaît son pays est , tenez vous bien : Le traffic de cannabis :) Oui oui !!!

Sans commentaire.

le maroc est un état qui respecte et se fait respecter, le maroc est souverain de ses décisions prises avec mesures ,notre monarchie héritière de toutes les dynasties qui se sont succédées au maroc défend le maroc dont le peuple est fidèle à notre glorieux ROI SM MOHAMED VI QUI CONSTRUIT LE MAROC DANS TOUS LES DOMAINES! le régime des bandits voleurs au pouvoir à alger cherche à tromper les jeunes algériens pour les faire oublier le million de chouhadas algériens qui ont été trahi par la junte au pouvoir ,cette junte qui vole des milliards de devises qu'elle place dans les banques occidentales dirigées par des amis d'israel ,le maroc a des relations claires avec israel ,les mensonges des bandits d'alger sont connus par les palestiniens ,alger est la capitale des mensonges !

Sa sera en Algérie qui aura des milliers de militaires si y continue a soulé les gens comme sa dirigeants de mes 2

0/800