Port Tanger Med: mise en échec d’une tentative de trafic de téléphones portables et d’appareils électroniques

Un aperçu des marchandises saisies par les éléments de la douane et de la police au port Tanger Med, le dimanche 4 février 2024.

Les éléments de la douane et de la police opérant au port Tanger Med ont mis en échec, le dimanche 4 février, une tentative de trafic d’une importante quantité de téléphones portables et d’appareils électroniques.

Le 05/02/2024 à 09h02

Les éléments des services d’ordonnancement de la douane en charge du contrôle des passagers et ceux de la police opérant au port Tanger Med ont déjoué une tentative d’introduction sur le territoire national de 155 smartphones, 5 appareils de jeux électroniques nouvelle génération, un appareil photo numérique et une tablette électronique, sans déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), a-t-on appris de source douanière.

La même source a précisé que les éléments de la douane ont soumis un véhicule utilitaire immatriculé en Espagne, en provenance de l’un des ports de la rive nord du détroit de Gibraltar, à une opération de fouille ayant permis de mettre la main sur ces appareils qui étaient dissimulés parmi les bagages.

Le conducteur du véhicule a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête, sous la supervision du parquet compétent. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services des douanes, en coopération avec les éléments de la police au niveau du port Tanger Med, en vue de lutter contre la contrebande et l’importation illicite de marchandises.

Par Le360 (avec MAP)
Le 05/02/2024 à 09h02