Omar Radi placé en détention provisoire pour atteinte à la pudeur avec violence et viol

DR

C’est ce que vient d'annoncer le Procureur général de Casablanca. Cette incarcération, sur ordre du juge d'instruction, fait suite à la plainte d’une citoyenne accusant le journaliste de viol avec violence et après une enquête confiée à la Gendarmerie royale de Casablanca.

Le 29/07/2020 à 15h49

Le procureur général du Roi près la Cours d'appel de Casablanca a annoncé, mercredi, que le juge d'instruction a ordonné la mise en détention préventive de Omar Radi, suite à l'interrogatoire préliminaire, en vue de poursuivre l'enquête concernant les accusations qui pèsent sur lui dans deux affaires relatives à l'attentat à la pudeur avec violence et viol et à la réception de fonds étrangers dans le dessein de porter atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat et d'entreprendre des contacts avec des agents de pays étrangers en vue de nuire à la situation diplomatique du Maroc.

Dans un communiqué, le procureur général du Roi relève que suite à une plainte déposée par une citoyenne et sur la base de l'enquête menée par les services de la police judiciaire de la Gendarmerie Royale à Casablanca, le parquet général a déféré Omar Radi devant le juge d'instruction près la Cours d'appel de Casablanca en vue d'enquêter sur deux présumés délits relatifs à l'attentat à la pudeur avec violence et viol, lesquels délits sont stipulés dans les articles 485 et 486 du Code pénal.

Dans le cadre de l'enquête déjà annoncée par le parquet dans son communiqué du 24 juin 2020 et suite aux résultats de cette enquête menée par la brigade nationale de la police judiciaire, le parquet compétent a également demandé d'effectuer une enquête avec le mis en cause au sujet de la réception de fonds de parties étrangères en vue de porter atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat et de mener des contacts avec des agents de pays étrangers pour nuire à la situation diplomatique du Maroc, deux délits qui figurent dans les articles 191 et 206 du Code pénal, conclut le communiqué.

Le 29/07/2020 à 15h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

S'il était chanteur, ce serait plus facile pour lui.L'étiquette de violeur le rendrait même plus séduisant auprès des groupie. N'est pas Saad El Mejjared qui veut. La culture populaire peut faire de toi un roi qui n'a pas besoin de faire la queue pour le visa quant au journaliste, soit tu vis aux pois chiches, soit tu deviens un hors la loi ou un pion pour un organisation qui se fout de toi. Il aurait dû se contenter de lire le script tel quel.

Pour moi il n'a rien d'innocent ! Dernièrement il était invité sur une chaîne télé anglophone, l'animatrice était résolument anti-sahara marocain. À aucun moment cet énergumène n'a réagi quand cette animatrice avait prononcé à plusieurs reprises la phrase "Occupation du Sahara Occidental par le Maroc". Pire, quand elle lui a demandé comment les marocains réagissent à cette occupation, il a répondu que les marocains dans leur quotidien s'en foutent complètement du Sahara ! Il semblait lui donner raison et acquiesçait à toutes ses attaques contre notre intégrité territoriale ! Pour moi c'est un traître, d'une façon ou d'autre il doit payer !!!

Donc, Amesty International va immédiatement accuser le Maroc d´avoir monté une affaire de viol contre Mr. Omar Radi pour "taire ses critiques contre le Maroc". Les illumininés de cette secte pourrie vont donc noyer l´eau dans l´océna, c´est à dire effacer le sujet essentiel qui est en fait une atteinte au Maroc et à ses fondements . Ma réponse à Amnesty International: c´est bien vous qui avez enrolé, payé et monté cette femme pour accuser Mr.Omra Radi. Pour ensuite réduire le tout en une affaire de moeurs. Et nous faire oublier que vous, manipulateurs professionnels d´Amnesty International avaient enrôlé Mr.Omar Radi dans votre sale besogne. L´autre scénario,c´est à dire que cette femme a vraiment été la victime de viol relève du parquet mais n´efface nullement l´ingérence d´AI.....

Il faut rester très prudent et prévoir des scénarios différents dans le cas de Mr.Omar Radi. D´abord, attendons la fin de l´enquête avant d´accuser Mr. Omar Radi de viol ou autre délit, ce citoeyn est innocent jusqu`à la fin de l´enquête/procés. L´autre scénario sent les coups fourrés dont Amnesty International dans lesquels cette secte infectée par les gauchistes/fachistes est passée maîtresse: Amnesty International va déclarer que les "services de sécurité marocains" ont monté cette affaire en payant la plaignante. Puis noyer le vrai probléme qui est rappelons le la machination d´Amnesty International pour faire de Mr. Omra Radi une victime oppréssée. Et ensuite essayer de nous faire oublier les graves accusations d´espionnage/financement qui sont les principales causes de cette affaire.

0/800