Officiel. Après la fermeture de l’espace aérien, suspension des lignes maritimes depuis et vers le Maroc

Bateau de la liaison Sète-Nador.

Bateau de la liaison Sète-Nador. . DR

Le ministère du Transport et de la Logistique vient d'annoncer la suspension du transport maritime des passagers depuis et vers le Maroc pour une durée de deux semaines à compter de ce lundi 29 novembre à 23h59.

Le 29/11/2021 à 17h16

L’espace aérien marocain sera fermé pour deux semaines à partir de ce lundi 29 novembre à 23h59. Et il sera de même pour l’espace maritime. C’est ce que confirme une note du ministère du Transport et de la Logistique.

Cette disposition ne s’applique pas aux camions, fourgons et fourgonnettes et ensembles routiers destinés au transport professionnel de marchandises et de messagerie.

Cette mesure a été prise selon ladite note dont Le360 a obtenu copie, pour contenir la pandémie et consolider les acquis en termes de lutte contre la propagation du Covid-19.

Cette décision intervient suite à la propagation rapide d’Omicron (B.1.1.529), nouveau variant du virus du Covid-19, en Europe et en Afrique. Cette mesure entre en application afin, selon le Comité interministériel de suivi du Covid-19, de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et de protéger la santé des citoyens.

Par Qods Chabaa
Le 29/11/2021 à 17h16

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il n ya pa we bateaux de rapatriement pour alor pour lavion il on fai sa mai les touristes en bateaux on fait rien pour eux moi jui bloker ici avec un bébé est ma femme Jvai rentrer kand pui jai un travail en france jvai tt perdre a cose de sa

Ah pourquoi les liaisons maritime étaient ouvertes ? Ah oui mais pas avec l'Espagne Qu'en est il de sebta ?

Décidément, ce gouvernement n a rien appris des précédents " responsables ": Encore des décisions prises dans la précipitation mettant d innombrables citoyens dans l embarras et l image de notre beau pays qui prend encore un coups...un de plus..

0/800