Marrakech: la police arrête un couple de faussaires

DR

Revue de presseKiosque360. Un couple de faussaires de billets de banque de 200 dirhams a été arrêté par la police judiciaire de Marrakech. Les deux mis en cause seront poursuivis pour falsification de billets de banque et leur mise en circulation via des transactions commerciales. Les détails.

Le 12/03/2021 à 21h24

La police judiciaire de Marrakech a interpellé, jeudi, un homme âgé de 48 ans et son épouse, 24 ans, pour leur implication dans une affaire de fausse monnaie. Le mari a été arrêté après avoir échangé neuf billets de 200 dirhams dans une agence de transfert d’argent du quartier Al Azzouzia à Marrakech, alors que son épouse a été interpellée après avoir payé avec un billet de 200 dirhams dans une pharmacie de la même zone.

Les investigations menées par les éléments de la police judiciaire de la cité Ocre ont permis la saisie d’une somme de 2.500 dirhams au domicile du couple. Cette somme a été épargnée par le couple suite à des opérations effectuées avec de faux billets de 200 dirhams, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end des 13 et 14 mars. En effet, les deux époux effectuaient des transactions commerciales avec les faux billets dans la ville et récupéraient rapidement la monnaie qui partait à l’épargne.

La perquisition effectuée au domicile du couple a permis la saisie des équipements informatiques et d’autres instruments qu’utilisaient les deux mis en cause dans le processus d’impression de faux billets. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue, précisent les sources du quotidien, en attendant l’achèvement de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet général compétent. L’enquête déterminera si les deux mis en cause ont d’autres implications et des connexions avec d’autres individus. Ils seront poursuivis en état d’arrestation pour falsification de billets de banque et leur mise en circulation via des transactions commerciales.

Par Mohamed Younsi
Le 12/03/2021 à 21h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La réalisatrice Sofia Alaoui sélectionnée aux César 2021 Après avoir raflé le Grand Prix du jury au festival de Sundance, la star montante du cinéma marocain Sophia Alaoui vient d’être nominée dans la catégorie du meilleur court métrage des César 2021, avec « Qu’importe si les bêtes meurent ». La cérémonie d’ouverture se déroulera le 26 février 2021. Agée de 29 ans, la jeune réalisatrice, scénariste et productrice franco-marocaine Sofia Alaoui nominée dans la catégorie du meilleur court métrage aux Cesar 2021 s’est démarquée dans une liste de 24 films parmi 400. Son court métrage « Qu’importe si les bêtes meurent » a été primé au festival Sundance, l’un des plus importants festivals de cinéma indépendant au monde, ayant révélé des génies comme Quentin Tarantino. Il pourrait

0/800