Avant la levée du voile sur le timbre commémoratif, lors d’une cérémonie organisée dans la gare de Rabat-Agdal, les deux patrons de l’ONCF et de Barid Al-Maghrib se sont arrêtés, tour à tour, sur l’importance du partenariat historique qui existe entre les deux institutions.
Ils ont rappelé à cette occasion que jadis l’ONCF mettait à la disposition de la Poste du Maroc un wagon permanent dédié spécialement aux tris et au transport du courrier vers les régions du pays. «Cette coopération fructueuse traduit le niveau de développement qu’a connu et connaitra prochainement le Royaume sous l’impulsion de la vision éclairée de Sa Majesté le roi Mohammed VI», a déclaré Mohamed Rabie Khlie, dans une déclaration à la presse.
Intitulé «Office national des chemins de fer: 60 ans de progrès», ce nouveau timbre-poste «représente un ancien train datant de plus de 50 ans et le train à grande vitesse Al Boraq, lancé par Sa Majesté le roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, en novembre 2018», a indiqué un communiqué conjoint.
Lire aussi : L’ONCF commande 350 wagons de fret: le marocain Scif remporte le marché face au géant chinois CRRC
De son côté, toujours selon le communiqué, Ahmed Amin Benjelloun Touimi a déclaré que «l’émission de ce nouveau timbre-poste s’inscrit dans le cadre de la politique de Barid Al-Maghrib qui vise à accompagner et à soutenir les grands projets structurants de notre pays».