Le syndicat national des cliniques privées s'en prend au ministère de la Santé

DR

Revue de presseKiosque360. Le syndicat national des cliniques privées pointe du doigt le ministère de la Santé concernant le retrait de certains antibiotiques du marché, ce qui peut entraîner des dégâts majeurs chez les consommateurs.

Le 29/06/2016 à 23h45

Le syndicat national des cliniques privées met en alerte les citoyens concernant l'arrêt soudain de la vente de certains antibiotiques sur le marché, à l'instar de Syntocinon, un antibiotique pris par les femmes en cas d'hémorragie de la délivrance et d'atonie, rapporte Al Massae dans son édition du 30 juin.Selon le syndicat, l'arrêt soudain de prise de ces types de médicaments chez les patients qui l'utilisent constitue un danger majeur pour leur santé.

Par ailleurs, le syndicat national des cliniques privées indique qu'il n'est pas responsable de ce retrait de vente et pointe du doigt le ministère de la Santé qu'il accuse de ne pas se soucier de la santé des citoyens et appelle à remettre ces antibiotiques sur le marché dans les plus brefs délais.

Contacté par le journal arabophone Al Massae, le ministère de la Santé réfute ces accusations et affirme que l'antibiotique cité par le syndicat, à savoir le Syntocinon, est bel et bien commercialisé, tout en soulignant son incompréhension quant aux raisons qui ont poussé le syndicat à avancer de tels propos. 

Par Rania Laabid
Le 29/06/2016 à 23h45