Indice de réputation: le Maroc classé meilleur pays arabe

DR

Revue de presseKiosque360. Le Maroc arrive en tête des pays arabes dans le rapport «The most reputable country». Les détails.

Le 24/01/2017 à 22h11

Populations hospitalières et accueillantes, bon niveau de vie, sécurité, tolérance religieuse… Telles sont les caractéristiques qui ont permis au Maroc de se hisser à la première place, au niveau du monde arabe, dans le rapport «The most reputable country». Avec 55.99 points, le royaume devance les Emirats Arabes Unis, le Qatar, l’Egypte, l’Algérie, l’Arabie Saoudite et l’Irak qui ferme la marche pour les pays arabes, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mercredi 25 janvier.

Le journal relève que des pays arabes comme la Mauritanie, la Tunisie ou encore la Libye n’ont pas été inclus dans ce classement qui concerne un total de soixante-dix pays de par monde. Le Maroc, souligne la publication, n’avait de même pas été inclus dans le rapport similaire pour l'année 2015, mais a quand même réussi, en 2016, à surclasser des pays européens comme la Grèce. En effet, si le Maroc arrive à la 39ème position mondiale, la Grèce suit à la 40ème place. L’Algérie, elle, se place très loin à la 64ème position.

Au niveau mondial et, sans surprise, c’est un pays scandinave qui arrive en tête. La Suède ouvre ainsi ce classement, suivie du Canada et de la Suisse.

Par Zineb El Ouilani
Le 24/01/2017 à 22h11