Groupe OCP: une belle consécration pour l'école de programmation 1337

DR

Belle consécration pour l'école de programmation 1337 de Khouribga et de Benguérir. Elle vient d'être classée quatrième dans la compétition internationale "Codingame spring Challenge".

Le 21/05/2021 à 08h27

L’école de programmation 1337 vient d’être classée quatrième dans un une compétition mondiale de jeux vidéos "Codingame Spring Challenge". L’équipe marocaine de 1337 créée en 2018 et financée par l’OCP, a détrôné les Japonais. C’est ce qui ressort de ce classement qui est largement diffusé et partagé sur les réseaux sociaux.

© Copyright : DR

Cette école marocaine de coding dispose de deux campus: le premier à Khouribga disposant de 600 places et le deuxième à Benguerir de 600 places également. Pour y accéder, aucune exigence à part être âgé entre 18 et 30 ans.

C’est ce que confirme Lahsen Bouhali, directeur pédagogique de l’Ecole 1337. La formation, gratuite, dure trois ans. «Les profils sont diversifiés, il y a des medecins, des ingénieurs, et des étudiants qui n’ont même pas le baccalauréat», a-t-il souligné tout en précisant qu’il y a une selection à l’entrée.

Ce test de selection se fait en plusieurs étapes. D’abord en ligne, puis sur place en participant au test de piscine. C’est une sorte d’immersion d’un mois où les candidats enchaînent des travaux de programmation informatique. Les étudiants sont sélectionnés sur des critères de performance individuelle, de motivation et de marge de progression sans prérequis de diplôme.

Les premières promotions qui sont sorties de cette école après le cursus de trois ans mais qui peut durer 5 ans, selon le rythme de chaque étudiant, sont toutes insérées dans le monde du travail. Une vingtaine de lauréats ont été recrutés par des entreprises internationales dans le domaine informatique et une vingtaine ont créé leur propre startup.

Par Qods Chabaa
Le 21/05/2021 à 08h27