Des bocadillos envoient une vingtaine d’élèves aux urgences

Une équipe médicale dans un service d'urgence.. DR

Revue de presse19 élèves d’un établissement scolaire à Ouazzane se sont retrouvés aux urgences après avoir consommé des sandwichs préparés par un snack situé à proximité de leur école. Cette revue de presse est tirée d’un article d’Assabah.

Le 30/05/2024 à 20h34

Pas moins de 19 élèves se sont retrouvés mercredi dernier aux urgences pour avoir consommé des bocadillos vendus par un snack situé près de leur établissement scolaire à Ouazzane.

C’est Assabah qui rapporte les détails de cette affaire dans son édition du vendredi 31 mai, expliquant que les élèves concernés poursuivent leur scolarité dans le groupe scolaire des Almohades dans la commune de Zoumi, dans la province de Ouazzane. Tous ont été pris de maux de ventre à l’école, ce qui a mis en alerte les services de l’établissement qui ont dû intervenir auprès des autorités concernées.

Les services de la protection civile et de la gendarmerie se sont rendus sur place et ont veillé à l’acheminement des élèves vers les urgences de l’hôpital Abi El Kacem Zehraoui, tandis que le propriétaire du snack incriminé a été interpellé. Il a été soumis à une enquête afin de déterminer les raisons de cette intoxication collective.

Les sources du journal expliquent à cet effet que les élèves de l’établissement scolaire ont l’habitude de consommer dans ce snack. Les élèves victimes d’intoxication avaient mangé des bocadillos, au déjeuner ou lors des pauses entre les cours. Certains témoins incriminent les sauces utilisées par ce snack, dans un contexte de forte chaleur conjugué au non-respect de la chaîne du froid.

En attendant les résultats de l’enquête, tous les élèves touchés ont pu quitter l’hôpital le soir même, après que leur état se soit stabilisé.

Par ailleurs, selon, Assabah, ce n’est pas la première fois que dse cas d’intoxication sont enregistrés dans cette province, ce qui interroge sur l’efficacité des contrôles sanitaires auxquels sont logiquement soumis les commerces, et particulièrement les snacks.

Par Fayza Senhaji
Le 30/05/2024 à 20h34