Crise de la SAMIR: un sit-in prévu le 7 mars devant le ministère de l'Énergie et des mines

Installations de la Samir à Mohammédia. 

Installations de la Samir à Mohammédia.  . DR

Le front local de suivi de la crise de la Société anonyme marocaine de l'industrie du raffinage (SAMIR) organise un sit-in mercredi prochain, devant le siège du ministère de l'Énergie et des mines à Rabat.

Le 05/03/2018 à 12h45

Le front local du suivi de la crise de la SAMIR prévoit un sit-in le mercredi prochain 7 mars devant le siège du ministère de l’Énergie et des mines de Rabat.

Cette structure associative, composée de syndicalistes et de membres de la société civile de Mohammedia, entend protester contre «la position négative du gouvernement marocain dans la gestion de la crise de la SAMIR».

Dans un communiqué, le front souligne que le travail de raffinage doit se poursuivre pour réserver le stock du pétrole et se prémunir contre les augmentations répétées du prix à la pompe. «Au lieu de rester spectateurs de l’assassinat de la SAMIR et continuer dans cet attentisme, nous demandons à ce que l’industrie du raffinage du pétrole reprenne au plus vite pour sauver l’industrie», précise le communiqué.

Le front évoque aussi la question du droit des salariés et leur stabilité financière qui est menacée.

Par Qods Chabaa
Le 05/03/2018 à 12h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La Samir, la Comanav, la Ram, l'Oncf, la Régie des tabacs, Itissalat al maghreb, l'One ...sont les pectoraux et la force du Maroc, elles ne doivent surtout pas être privatisées ! Elles sont les piliers de notre économie, de notre solvabilité et de notre crédibilité.

0/800