L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a fait don au Maroc de congélateurs à ultra-basse température, destinés à augmenter les capacités du dispositif de stockage des vaccins anti-Covid-19 dans le Royaume.
De ce fait, «7 congélateurs à chaîne ultra-froide des États-Unis ont été livrés et installés au Maroc», a annoncé hier, mardi 18 janvier 2022, Samantha Power, administratrice de l’agence américaine, sur Twitter.
«Il faut plus que des vaccins pour vacciner le monde contre le Covid-19», a-t-elle expliqué, en ajoutant que ces sept congélateurs permettront de «doubl[er] la capacité de stockage des vaccins, assurant la sécurité et l’efficacité des doses pour les Marocains».
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: le ministère de la Santé actualise son protocole thérapeutique et prescrit le Molnupiravir
Les laboratoires Johnson & Johnson's et Pfizer, qui ont développé un vaccin à ARN messager, préconisent de conserver ceux-ci à une température qui varie entre -60°C et -90°C.
En août dernier, le Royaume a entamé la vaccination des 12-17 ans avec le vaccin développé par Pfizer / BioNTech.
Les Etats-Unis ont déjà fait plusieurs dons, afin de soutenir la campagne de vaccination au Maroc.
En juillet dernier, l’ambassade américaine au Maroc avait annoncé que les États-Unis avaient fait don de plus de 300.000 vaccins contre le Covid-19 au Maroc, inclus dans le programme mondial Covax.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte