L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a fait don au Maroc de congélateurs à ultra-basse température, destinés à augmenter les capacités du dispositif de stockage des vaccins anti-Covid-19 dans le Royaume.
De ce fait, «7 congélateurs à chaîne ultra-froide des États-Unis ont été livrés et installés au Maroc», a annoncé hier, mardi 18 janvier 2022, Samantha Power, administratrice de l’agence américaine, sur Twitter.
«Il faut plus que des vaccins pour vacciner le monde contre le Covid-19», a-t-elle expliqué, en ajoutant que ces sept congélateurs permettront de «doubl[er] la capacité de stockage des vaccins, assurant la sécurité et l’efficacité des doses pour les Marocains».
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: le ministère de la Santé actualise son protocole thérapeutique et prescrit le Molnupiravir
Les laboratoires Johnson & Johnson's et Pfizer, qui ont développé un vaccin à ARN messager, préconisent de conserver ceux-ci à une température qui varie entre -60°C et -90°C.
En août dernier, le Royaume a entamé la vaccination des 12-17 ans avec le vaccin développé par Pfizer / BioNTech.
Les Etats-Unis ont déjà fait plusieurs dons, afin de soutenir la campagne de vaccination au Maroc.
En juillet dernier, l’ambassade américaine au Maroc avait annoncé que les États-Unis avaient fait don de plus de 300.000 vaccins contre le Covid-19 au Maroc, inclus dans le programme mondial Covax.