Covid-19: deux millions de doses du vaccin de Sinopharm attendues la semaine prochaine

Une personne âgée reçoit une dose du vaccin anti-Covid-19 dans un centre de vaccination de la ville de Salé, le 29 janvier 2021.

Une personne âgée reçoit une dose du vaccin anti-Covid-19 dans un centre de vaccination de la ville de Salé, le 29 janvier 2021. . FADEL SENNA / AFP

Le Maroc devrait réceptionner, la semaine prochaine, deux millions de doses du vaccin anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sinopharm.

Le 14/07/2021 à 11h33

L'information nous a été confirmée ce mercredi 14 juillet par le Dr. Saïd Afif, membre du Comité scientifique et technique de la vaccination.

Ce nouveau lot du vaccin chinois va permettre au Maroc d’aller de l’avant dans sa campagne nationale de vaccination, qui a été d’ailleurs élargie, vendredi 9 juillet, aux personnes âgées de 35 à 39 ans.

Le Maroc devrait également recevoir, au cours de la dernière semaine de ce mois de juillet, 650.000 nouvelles doses du vaccin d'AstraZeneca, dans le cadre du programme Covax de l'OMS, dont bénéficie le Royaume.

Dans une déclaration accordée à Al Massae dans sa livraison de ce 14 juillet, le Dr. Saïd Afif a affirmé que seulement 3.400 personnes ayant reçu les deux doses du vaccin avaient contracté le coronavirus Covid-19, sur les 9 millions de personnes vaccinées au Maroc, soit un pourcentage de 0.03%.

A ce jour, le nombre de primo-vaccinés au Maroc est de 10.713.551, et celui des personnes complètement vaccinées (première et seconde doses) s’élève à 9.409.395.

Par Hajar Kharroubi
Le 14/07/2021 à 11h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Vacciner c'est trés bien mais il y a un tel relâchement de la part des citoyens, le masque est devenu inexistant partout même dans les grandes surfaces, j'ai interpellé un agent de sécurité dans une grande surface qui a laissé passer des personnes non masquées ; il m'a répondu qu'il n'y pouvait rien... Alors à quoi sert cette mascarade de prendre la température ? Je n'y comprends plus rien. En tous les cas, on est bien parti pour une hécatombe, aujourd'hui plus 2.555 Personnes, qu'est ce que ça va donner avec l'Aïd. Comment le Maroc qui a géré l'épidémie d'une manière exemplaire en est il arrivé là ?

Il faut que les autorités sanitaires doivent se concentrer sur la ville de Casablanca qui connait beaucoup de contaminations et ensuite les autres régions qui connaissent un tau élevé contaminations pour circonscrire le verus et limiter les dégâts .

Vous avez déjà déclaré, dans un article précédent que c est pour le 13 juillet que le Maroc recevera ces lots de vaccins, j espère que les dates prévues ne changeront pas, et que le Maroc puisse continuer cette opération de vaccination

0/800