Covid-19 dans les établissements scolaires du Maroc: cinq écoles fermées, la décrue se confirme

Fermeture des écoles (photo d'illustration). . DR

La décrue des cas de contamination au Covid-19 dans les écoles se confirme, indique le dernier bilan épidémiologique du 31 janvier au 5 février 2022 publié par le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports.

Le 07/02/2022 à 12h09

Il y a eu moins de cas de contaminations au Covid-19 dans les établissements publics, privés et ceux des missions étrangères au Maroc durant cette semaine écoulée du 31 janvier au 5 février 2022, et la tendance à une décrue de la situation épidémiologique semble donc se confirmer.

Selon le dernier bilan épidémiologique du département que dirige Chakib Benmoussa, diffusé ce lundi 7 février 2022, il y a eu 553 cas de contaminations, 5 écoles fermées, 27 classes fermées, et aucun établissement scolaire relevant des missions étrangères n’a fermé ses portes.

C’est toujours dans l'agglomération de Rabat-Salé où le plus grand nombre d’écoles touchées a été recensé, avec, en tout, 77 cas de contamination, 19 classes fermées, bien qu'aucun établissement scolaire n'aie fermé ses portes.

Dans la Région de Casablanca-Settat, il y a eu uniquement 40 cas de contamination, et aucune école n’a été fermée.

Selon le protocole en vigueur, déterminé par le ministère de l’Education nationale, les cours sont suspendus sur un laps de temps de 7 jours, lorsque trois cas sont déclarés dans une même classe, et lorsque 10 cas sont détectés dans des classes différentes, c'est tout l'établissement scolaire qui ferme, là aussi sur une semaine.

Par Qods Chabaa
Le 07/02/2022 à 12h09