Coronavirus: par villes, voici la répartition géographique des cas au Maroc, Casablanca toujours en tête (Infographie)

Un agent de nettoyage désinfecte les locaux d'une administration à Oujda, une opération généralisée à l'ensemble des lieux publics de cette ville. 

Un agent de nettoyage désinfecte les locaux d'une administration à Oujda, une opération généralisée à l'ensemble des lieux publics de cette ville.  . MAP

Casablanca est en tête des villes marocaines ayant enregistré le plus grand nombre de cas confirmés du Covid-19, dont le total dans l'ensemble du territoire national s'établit à 225, selon un bilan communiqué par le ministère de la Santé, mercredi 25 mars, en début de soirée.

Le 26/03/2020 à 14h44

Selon le ministère de la Santé, Casablanca se trouve en première position avec 58 cas confirmés, suivie de Meknès avec 35 cas, Marrakech (30 cas), Rabat (27), Fès (14) et Tanger (8).

De même, 7 cas ont été enregistrés dans la ville d'Agadir, suivie par Salé, Skhirat-Témara et Tétouan, avec 6 cas chacune, Kénitra et Khouribga (4 cas chacune), Oujda (3 cas) et Fkih Ben Salah et Errachidia (2 cas chacune).

Les villes d'Al Hoceïma, Berkane, Bouarfa, Chichaoua, Essaouira, Guelmim, Khemisset, Nador, Settat, Sidi Slimane, Taourirt, Taroudant et Taza ont, quant à elles, enregistré un cas confirmé chacune.

Le ministère de la Santé a annoncé, toujours hier, mercredi 25 mars 2020, que le nombre total d’infections au coronavirus Sars-CoV-2 a atteint 225 cas, révélant que le nombre de décès des suites du Covid-19 s'élevait à six, tandis que le nombre de cas de guérisons est de sept. Avec le décès d’un chef d'entreprise, ce jeudi 26 mars à Casablanca, le bilan des personnes tuées par le nouveau coronavirus au Maroc grimpe à 7.

© Copyright : DR

Le 26/03/2020 à 14h44