La militante des droits de l'homme Christine Daure Serfaty est décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l'hôpital Tenon, à paris, des suites d’une embolie pulmonaire. C'est Mahi Binebine qui a été le premier à annoncer la nouvelle sur son compte twitter.
Née le 12 novembre 1926, Christine est venue s'installer au Maroc en tant que professeur d'histoire-géographie, en 1962. Elle fait la connaissance d'Abraham Serfaty, co-fondateur du mouvement "ila l'amam "ancêtre de l'actuel Annahj Adimmokrati (la voie démocratique). Elle épouse l'ingénieur des mines en 1986, alors qu’il est en prison. Elle publiera la même année, sous le pseudonyme de Claude Ariam, l'ouvrage intitulé "Rencontres avec le Maroc", un récit de ses voyages à travers le pays qui a été réédité en 1993 sous son vrai nom. Christine Serfaty vivait entre Marrakech et Paris.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte