La police de Casablanca a récemment procédé à l'interpellation d'une jeune femme qui avait tenté de vendre son propre bébé, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mercredi 18 janvier. Selon le quotidien arabophone, les services de renseignement de Sidi Bernoussi avaient reçu des informations selon lesquelles une mère qui avait accouché à l'hôpital Al Mansour, à Sidi Barnoussi, s'apprêtait à céder son bébé à un jeune couple.
Fruit d’une relation hors mariage, le nourrisson a été négocié au prix modique de 2.500 dirhams.
Les autorités se sont rendues à l'hôpital en question et ont lancé une enquête afin d'élucider cette affaire. Celle-ci soulève beaucoup d'interrogations puisque la jeune maman a été admise à l'hopital sans y avoir présenté de pièce d'identité.
Rappelons que ce fait divers n'est pas le premier du genre. Récemment, à Fès, cinq femmes ont été prises en flagrant délit alors qu'elles négociaient, à proximité d'un établissement hospitalier, la vente d'un nourrisson de quarante jours. Les mises en cause ont été placées en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent en vue d'arrêter d'autres complices impliqués dans cet acte criminel.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte