Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les services de police de la métropole ont été alertés par des propriétaires d’unités de distribution de poisson importé après la découverte de quantités d’une poudre blanche qui a suscité leurs soupçons.
Les premiers constats et expertises ont en effet démontré, affirme la même source, qu’il s’agissait de cocaïne dissimulée dans une grande quantité de poissons importée d’Espagne mais qui provient d’un pays d’Amérique latine.
Lire aussi : Tanger: saisie, à bord d’un navire, de thons farcis à la cocaïne à destination de l’Espagne, la police enquête
Les perquisitions effectuées de manière concomitante dans plusieurs commerces et dépôts de Casablanca ont permis la saisie de 1.370 kilogrammes de cette drogue.
Selon la DGSN, des investigations sont toujours en cours pour en savoir plus sur comment cette quantité de drogue est parvenue au Maroc, et ce, en ayant recours aux mécanismes de coopération sécuritaire à l’échelle internationale.