Casablanca: émouvantes obsèques de l'artiste Noureddine Bikr

Anas Zaidaoui / Le360

Les obsèques du comédien Noureddine Bikr, figure de proue du théâtre et du petit écran au Maroc, ont eu lieu vendredi à Casablanca, dans un climat de recueillement et de grande émotion.

Le 03/09/2022 à 08h03

La dépouille de Noureddine Bikr, décédé à l'âge de 70 ans, a été inhumée au cimetière Chouhada après les prières d'Al-Asr et du mort, en présence des membres de la famille et des proches du défunt, aux côtés d'une pléiade d'artistes, acteurs, écrivains et hommes de médias.

Le Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques avait annoncé le décès de l'acteur et grand homme de théâtre Noureddine Bikr, qui s'est éteint vendredi matin à Casablanca, à l'âge de 70 ans, des suites d'une longue maladie.

Le défunt, natif de Casablanca, était une figure de proue du théâtre national. Parmi ses œuvres les plus mémorables, figurent les pièces de théâtre «Cherreh Melleh» et «Hab w Tben», qu'il a présentées avec la troupe «Masrah Al Hay» durant les années 1990.

Feu Noureddine Bikr est aussi célèbre pour les rôles qu'il a campés sur le petit écran dans des sitcoms et des séries télévisuelles tels que «Serb Lahmam» et «Zenkat Saâda», aux côtés d'autres éminents acteurs.

Le 03/09/2022 à 08h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Adieu l'artiste. La scène artistique marocaine se vide. Quand à la première personne qui lui rend hommage dans ce reportage, il aurait pu mieux s'habiller et se coiffer en hommage au défunt.

0/800