Aïd al-Adha: le prix des moutons au même niveau que lors de la campagne précédente, rassure le ministère de tutelle

Un cheptel de moutons.

Un cheptel de moutons. . DR

Le prix des ovins et des caprins, notamment, les moutons, dans les souks et les marchés à bestiaux sont aux mêmes niveaux que ceux de la campagne agricole précédente à cette même période de Aïd al-Adha, a indiqué, vendredi 17 juin 2022, le ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts.

Le 18/06/2022 à 08h23

«La mise en œuvre des mesures de sauvegarde du cheptel dans le cadre du programme de réduction de l'impact du déficit pluviométrique lancé par Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L'assiste, au mois de février 2022 et l'amélioration des ressources pastorales et fourragères depuis le mois de mars ont permis un redressement du marché des animaux vivants par rapport à la situation d’avant février où les prix étaient particulièrement bas», explique un communiqué du ministère.

Pour les bovins d’engraissement, les prix des viandes restent à des niveaux moyens habituels soit 62 à 65 dirhams le kg, sortie abattoir, précise la même source.

Quant aux prix des produits avicoles, les œufs ont connu une baisse de 5 à 7 % par rapport à 2020/2021 alors que le prix du poulet de chair se maintient à 16 dirhams le kg au stade de gros, conclut le communiqué.

Le 18/06/2022 à 08h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut poser la question aux gens sur le terrain mais ces ministres installés à Rabat n'ont aucune idée. Le à augmenté de 500 1000dh en moyenne.

Svp , rien qu qu'un plaisir des yeux, mettez des photos de chez nous avec des cornes !

Paroles, paroles paroles Que des paroles dans l'aire

Que des mensonges les prix des produits alimentaires, carburants, fruits, boissons sont flamboyants.

Ce ministère de tutelle sait dire de belles paroles. Sans plus

0/800