Accès au territoire marocain: levée totale des restrictions pour les voyageurs en provenance de Chine

Des voyageurs à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. (Photo d'illustration)

Le Maroc a annoncé la levée de l’ensemble des restrictions d’accès au territoire marocain appliquées aux voyageurs en provenance de Chine. L’interdiction d’accès, décidée en décembre dernier pour éviter une nouvelle vague de Covid-19, a été levée le 5 avril 2023.

Le 07/04/2023 à 14h27

Depuis mercredi dernier, l’ensemble des restrictions d’accès des voyageurs en provenance de Chine au territoire marocain ont été levées. L’annonce en a été faite par l’Ambassade du Maroc en Chine qui précise que, désormais, l’ensemble des personnes en provenance de l’Empire du Milieu pourront accéder au territoire marocain sans aucune restriction.

En décembre 2022, les autorités marocaines, inquiètes de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 en Chine, avaient décidé d’interdire l’accès au territoire marocain à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, en provenance de la République populaire de Chine.

Rappelons que l’interdiction, en vigueur depuis le 3 janvier 2023, avait comme objectif d’éviter une nouvelle vague de contaminations au Maroc et toutes ses conséquences.

Par Majda Benthami
Le 07/04/2023 à 14h27