370.000 dirhams volés dans une agence bancaire près de Settat

DR

Revue de presseKiosque360. Le 4 juillet au matin, 370.000 dirhams ont été volés dans une agence bancaire à Ras El Ain Chaouia près de Settat. Mobilisés, les éléments de la Gendarmerie royale n’ont pas encore interpellé les suspects. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 05/07/2022 à 21h58

A Ras El Ain Chaouia, dans la province de Settat, les éléments de la Gendarmerie royale se sont mobilisés ce 4 juillet à la suite du vol d’une agence bancaire de Barid Al-Maghrib (Poste Maroc), rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 6 juillet. Pas moins de 370.000 dirhams ont été volés.

D’après le journal, le vol a été découvert ce lundi 4 juillet au matin, à l’arrivée des employés à l’agence bancaire de Ras El Ain Chaouia. Les salariés découvrent alors que les voleurs se sont introduits dans l’agence bancaire en creusant un trou dans l’un de ses murs.

Les voleurs ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont tenu à détruire un certain nombre d’équipements au sein de l’établissement dont le coffre-fort métallique. Les caméras de surveillance ont également été détruites.

Informés par les salariés, les éléments de la Gendarmerie royale se sont rendus à l’agence bancaire de Barid Al Maghrib. Après le constat initial, ces derniers ont été renforcés par l’arrivée d’une équipe de techniciens spécialisés de scènes de crime avec des chiens dressés pour entamer leur enquête.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les voleurs ont eu recours à une voiture et ont pénétré dans l’agence par l’arrière en creusant un trou dans les murs avant de casser le coffre-fort métallique renfermant les 370.000 dirhams volés, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Par Khalil Rachdi
Le 05/07/2022 à 21h58