Vidéo. Maroc-Espagne: Madrid appelle à des relations diplomatiques «stables»

Isabel Rodriguez, porte-parole du gouvernement espagnol.

Isabel Rodriguez, porte-parole du gouvernement espagnol. . Pierre-Philippe Marcou/AFP

Le 13/07/2021 à 15h59

VidéoNouveau signe d’apaisement de la part du gouvernement espagnol en l’espace de deux jours. La nouvelle porte-parole du gouvernement, Isabel Rodriguez, a appelé, ce mardi 13 juillet 2021, à des relations diplomatiques stables avec le Maroc.

En l’espace de deux jours, c’est un deuxième membre du gouvernement (remanié) de Pedro Sanchez qui appelle à des relations stables avec le Maroc. Isabel Rodriguez, ministre des Politiques territoriales et porte-parole du gouvernement, a fait les louanges du Royaume lors de sa première conférence de presse, après le premier conseil des ministres de la nouvelle équipe de Sanchez.


Isabel Rodriguez a appelé à des relations diplomatiques nécessaires et stables avec Rabat, un pays «ami» et «partenaire».


Elle a rappelé la même position exprimée, hier, par son collègue aux Affaires étrangères, José Manuel Albares. Ce dernier responsable avait qualifié le Maroc de pays «voisin et grand ami».

«Le Maroc est un pays ami, nous sommes partenaires, nous sommes la frontière européenne avec le Maroc et nous jouons un rôle très important», a enchéri Isabel Rodriguez.


Par Rahim Sefrioui
Le 13/07/2021 à 15h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Relation quoi? Qui a trahi son premier partenaire économique? Qui a invité un criminel de guerre et violeur polizbel sur son sol avec des faux documents? Qui travaille en catimini avec la pire dictature militaire au monde la khamja dzaïriya contre les intérêts suprêmes de son premier partenaire commercial le Maroc? Qui colonise les terres ancestrales Marocaines au Nord d'Afrique et en terre Musulmanne ? Ouzid ouzid!Et l'autre péquenaude sbagnolia nous jette des fleurs comme si rien n'était...minute papillon, un peu de respect pour le Royaume Chérifien millénaire, nous sommes en 2021 bande d'hypocrites! Prennez l'exemple de la SUPERPUISSANCE US et arrêter de nous gonfler avec vos belles paroles truffées d'hypocrisies, de magouilles et de MENSONGES, allons allons un peu de sérieux

Madrid appelle à des relations diplomatiques «stables» ?? ce n'esst pas a a l'espagne de faire cet appel mais au Maroc de le faire envers Madrid car celui-ci n'a pas trahi la confiance en se liguant avec un pays tiers contre l'espagne, comme elle l'a fait avec ce régime algérien pour un escroc et violeur, en invoquant la raison humanitaire, sa police a été humaine avec ces gamins qui sont entré illégalement dans les 2 enclaves selon les images ?? L'espagne devra faire son méaculpa sans honte puisqu'elle n'a pas eu honte d’accepter un voyou avec faux papiers sur son sol

D'abord l'Intégrité Territoriale du Royaume du Maroc de Tanger à Lagouira.

Un mot me viens à l’esprit… «connerie à la sauce lespagnole»

Que ces sombres hypocrites cessent d'utiliser les mots "amis" et "partenaires" alors que leurs actions et leurs paroles s'apparentaient bien plus à de la traitrise et des couteaux dans le dos. Il faut régler nos comptes et aborder TOUS les sujets qui fâchent dans l'objectif de trouver de quoi les résoudre car on ne peut décemment pas avoir un "partenaire" et "ami" qui fomente et ourdi contre nos intérêts. Le Sahara EST Marocain, le mont des tropics EST Marocain, Sebta et Mlia SONT Marocains et les îles Canaries SONT de racines Amazigh et MAROCAIN !! Aplanissons tous les sujets avec eux et préparons nous à des représailles économiques (nos revendications sont totalement légitimes et l'Espagne est de plus en plus essoufflé économiquement)

Vive le Sahara Marocain.!!!!!

Quelle frontière avec l Europe? La mer Méditerranée sépare les territoires du Maroc Sabta :mililia:les îles zaafarines et leilase trouvant géographiquement au Maroc:en Afrique et non pas du tout en Europe. Des déclarations colonialistes a qui peut etre detrompé.

Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l’odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : «Le Maroc est un pays voisin et grand ami, nous sommes partenaires, nous sommes la frontière européenne avec le Maroc et nous jouons un rôle très important»

Hypocrite ! On est des partenaires pour bloquer les migrants subsahariens, le trafic de drogue, pour la lutte contre le terrorisme, pour vous donner des contrats par milliards mais vous vous privez pas d'accueillir les séparatistes terroristes du polisario, les opposants payés par les ennemis du Maroc, pour porter plainte contre notre agriculture ( mais bizarrement l'accord de pêche vous le defender car c'est les pêcheurs espagnols qui en profitent ) , pour exiger la réouverture des frontières des 2 présides occupé pour inonder de camelote chinoise ( sans payer de droits de douanes, en exploitant des femmes qui portent des gros sacs très lourds ). Le Maroc a bien fait de vous remettre à vos places ! Sans le Maroc vous seriez inonder de subsahariens !

Les relations diplomatiques reprendront sûrement. Mais le Maroc n'est pas dupe. On a bien retenu la leçon de ce pays qui nous a poignardé dans le dos et il est allé se plaindre auprès de l'UE pour salir l'image de notre pays. Vigilance.

Ces paroles sont loin d'être suffisantes. Rien n'a changé. Celui qui a lancé les hostilités est encore là, c'est le grand chef Sanchez.Tant qu'il n'y a aucun geste fort, ce sont des des paroles creuses en l'air. Le Maroc ne doit rien changer. On a toujours un ennemi en face au Nord.

Comme l'a dit feu le roi Hassan II Allah Yerehemo. Kebbereha taseghare Vive Le Maroc et notre Roi bien-aimée Mohamed VI

0/800