Vidéo. Les États-Unis s'apprêtent à vendre quatre drones sophistiqués au Maroc

Un drone américain MQ-9B SeaGuardian.

Un drone américain MQ-9B SeaGuardian. . DR

Les États-Unis négocient la vente d'au moins quatre drones de type MQ-9B SeaGuardian au Maroc, annonce l’agence Reuters, qui cite des sources américaines proches des négociations.

Le 11/12/2020 à 09h52

L’accord pour la vente des quatre drones sera discuté dans les prochains jours avec les membres du Congrès, précise l’agence de presse britannique

Les quatre drones SeaGuardian MQ-9B fabriqués par General Atomics ont une portée de 6.000 milles marins (11.100 km) et pourraient inspecter d'immenses étendues de mer et de désert. Ils peuvent servir à diverses opérations de surveillance navale et littorale.

Un accord avec le Maroc serait l’une des premières ventes de drones depuis que l’administration du président Donald Trump a mis en œuvre son projet d'une mise en vente de davantage de drones à davantage de pays, réinterprétant ainsi un accord international de contrôle des armements, le "Régime de contrôle de la technologie des missiles" (MTCR).

Par Khalil Ibrahimi
Le 11/12/2020 à 09h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pourquoi pas 12 ou 24

C'est des drones harop qu'il nous faut, ils peuvent détruire des s300 et des pantsirs russes ! Des drones heron, harop, harpy, orbiter 1k.... grâce à ces drones l'Azerbaïdjan a gagné la guerre !, les défenses anti aériennes de l'Arménie, son artillerie, ses chars, ses postes de commandement ont été complètement détruits grâce à ces drones guidés à distance !

0/800