Vidéo. Info360. Maroc-Royaume-Uni: des exercices militaires conjoints en octobre 2021

Le360

Le 04/08/2021 à 10h49

VidéoLors de son passage dans l’émission Grand Format sur Le360, l’ambassadeur du Royaume-Uni à Rabat, Martin Simon, a annoncé la tenue d’exercices militaires conjoints entre les deux pays au mois d’octobre 2021 au Maroc. Ces exercices devraient être marqués par la présence du porte-avion britannique «HMS Queen Elizabeth».

Au cours de l'émission Grand Format sur Le360, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Martin Simon, a rappelé la force du lien qui existe entre les deux Royaumes, et a souligné l’importante collaboration dans le secteur de la défense entre les deux pays.

«Dans la défense nous avons déjà une très grande collaboration, il y aura des exercices militaires conjoints très très importants en octobre, et nous attendons Incha'Allah, une visite de notre nouveau porte-avion le Queen Elizabeth (R08) à son retour d'Extrême-Orient», a annoncé Simon Martin.

Avec ses 62.000 tonnes, pour 280 mètres de long et 70 mètres de large, le HMS Queen Elizabeth peut accueillir jusqu'à 70 aéronefs. Il s'agit, actuellement, du plus grand porte-avion de l’histoire de la Royal Navy, mais aussi le navire le plus imposant d’Europe.

Actuellement en Asie, le porte-avion britannique devrait prendre part aux exercices militaires conjoints, prévus au mois d’octobre prochain au Maroc.

Par Mehdi Heurteloup et Abderrahim Et-Tahiri
Le 04/08/2021 à 10h49